Club de cinéphilie élitiste
Derniers articles
« Duplicity » : tel(le) épris(e) qui croyait prendre
Comme scénariste, Tony Gilroy, auteur de films plus que moyens, serait à étiqueter « tordu ». Comme cinéaste, il verse carrément dans le torturé avec en sus la prime de l’incompréhensible sur...
Cinoche : duplicity
Jeux de dupes. Poker menteur, jeux de dupes, je t'aime moi non plus, ... Duplicity est un peu tout cela à la fois. Deux anciens agents rivaux (l'une de la CIA, l'autre du MI6) se mettent en tête...
Boy a
Réinsertion d'un jeune homme, qui a commis un crime étant petit. Nouvelle vie, nouvelle identité et le secret lourd d'un passé qui doit rester secret. Boy A, l'histoire de Jack, jeune homme...
Marley et moi
John et Jenny viennent de se marier et décident de déménager dans le sud de la Floride. Jenny a tout en tête le déroulé de leur vie : mariage, maison, bébé, ... elle avait tout prévu sauf...
Cinoche : watchmen
Apocalypse now. Bonne surprise que ce Watchmen du réalisateur Zack Snyder (300, ...) adapté d'une BD des années 80. On n'a pas lu la BD (pas encore) et donc on ne peut jauger ici des qualités de...
Une nuit à New-York
Nick joue dans un petit groupe de rock dans les scènes new-yorkaises. Il s’est fait larguer par sa copine, la sulfureuse Tris, qui le cocufiait depuis le début, et vit plutôt mal cette séparation...
Cinoche : harvey milk
Gay pride. Dans les années 70, les homosexuels investissent peu à peu un quartier de San Francisco, le Castro. Harvey Milk se fait leur porte-parole, revendique leurs droits civiques et finit par...
Cinoche : gran torino
Melting pot. Après Benjamin Button, voici une autre belle histoire racontée de main de maître au cinéma. Le maître, c'est LE grand Clint Eastwood. L'histoire, c'est Gran Torino, non pas celle d'un...
Bellamy
Le commissaire Bellamy et auteur d’un célèbre recueil de mémoire passe de douces vacances avec sa femme dans le sud de la France. Un homme, ancien assureur, accusé de détournement de fond...
Oscars 2009 - les récompensés
Melleur film : Slumdog millionnaire Meilleur acteur : Sean Penn, pour "Milk" Meilleure actrice : KAteWinslet, pour "The reader" (et non pour Noces rebelles) Meilleur film étranger : Departure...