Club de cinéphilie élitiste
Derniers articles
A la derive
Le couple de Mathias bat de l'aile. Parent de 3 enfants, écrivain français marié à une brésilienne, il fait le choix de s'épanouir dans les bras d'une autre, sa femme plongeant dans l'alcoolisme....
Je regrette d'avoir vu "Les regrets"
Mathieu, un architecte parisien, la quarantaine, rentre dans son village pour vivre les dernières heures de la vie de sa mère. Le hasard fera que son chemin recroisera celui de son ancien amour de...
Cinoche : vivez libre
Mal de vivre | Nos avis sont très partagés sur ce Non, ma fille tu n'iras pas danser du breton Christophe Honoré. MAM s'est plutôt ennuyée, n'allant pas au ciné pour y retrouver les mêmes...
College rock star
Will Burton est un adolescent passionné par la musique, mais pas par ses cours. Il va déménager de sa petite ville minable de Cincinnati où il se fait martyrisé par ses collègues, pour rejoindre...
Soie
Alors que les élevages de vers à soie en Europe sont ravagés par la maladie, un entrepreneur va faire le pari d'aller en chercher au Japon, île fermée au commerce mais où les oeufs sont en...
The reader
Alors qu'il était adolescent, Michael Berg rencontre une femme d'une trentaine d'année avec laquelle il va vivre une passion aussi furtive que bouleversante. Avant leurs étreintes, Hannah lui...
Dracula Père et Fils de Edouard Molinaro 1976
Au 18e siècle, le comte Dracula a enlevé une jeune femme dont il a eu un enfant. Dracula Junior a grandi, privé de l'affection de sa mère, surprise par le soleil alors qu'elle effectuait ses...
Cinoche : public enemies
Robin des bois et la crise | Le film de Michael Mann, John Dillinger, revisite le mythe de Robin des Bois : en pleine Dépression des années 30, Johnny Depp vole les riches (banquiers) sous les...
Victoria, les jeunes années d'une reine
Retour sur les premières années de règne de la reine qui a gouverné pendant 63 ans l'Angleterre, et qui l'a élevé au rang d'empire, malgré les tensions sociales et la sévérité de son régime. «...
Plus Beau Que Moi Tu Meurs de Philippe Clair 1982
Accusé à tort d'avoir commis un hold-up, Aldo n'a pas d'autre solution que de fuir. Il part en Afrique du Nord retrouver son ami Prosper, mais la femme de son ami les jette dehors tous les deux....