Club de cinéphilie élitiste
Derniers articles
[Glop Glop !] Domino - Tony & Richard & Keira
Les ombres et la lumière “There are three kinds of people in the world, the rich, the poor and everyone in between” “If you're wondering what’s true and what isn’t, you can fuck off because it’s...
[brainstorm] L'entre-deux du cinéma coréen
Quand je vous disais qu’il y allait avoir du nouveau ! En retard certes, comme toujours, mais ça vaut le coup non ? Donc désormais, en attendant ma génialissime radio-blog, sur "Glop ? ou Pas Glop...
[Pas Glop] Une vérité qui dérange - Davis Guggenheim
Parfois je suis naïf, trop naïf. Je pensais que cette vérité là serait aussi facile à aborder et à démonter qu’un film de Michael Moore, et c’est donc la fleur au fusil que je me rends à la...
[Portrait] Sono Shion
« sagashimono wa nan desu ka ? mada mada sagasu ki desu ka ? yume no naka e, yume no naka e itte mitai to omoimasen ka ? » (Inoue Yousui, Yume no naka e) [1] Ces derniers temps le cinéma asiatique...
[Pas Glop] La jeune fille de l'eau - M Night Shyamalan
Au fur et à mesure de l’écriture ce petit article, je me suis bien rendu compte qu’il partait en vrille, puis même carrément en portnawak, mais finalement je le laisse comme tel. On va dire que...
[Mini Glop] Takeshis' - Takeshi Kitano
Il y a tout d'abord Beat Takeshi, acteur célèbre et adulé. Il y a aussi ce type, ce Mr Kitano, acteur raté qui ne compte plus les castings infructueux. La nuit, il rêve les films de Takeshi. Un...
[Mini Glop] Guinea pig - Satoru Ogura, Hideshi Hino,...
Avant propos : je tiens quand même à mettre les pendules à l'heure si toutefois cela est nécessaire : les Guinea pig ne sont pas des snuff !!! D'ailleurs, un brin d'esprit critique et de lecture...
[Moué] Kamikaze girls - Tetsuya Nakashima
Le cinéma, c’est pas forcément les films intellos et exigeants comme pourtant je les aime. C’est parfois aussi laisser son cerveau au vestiaire et se laisser aller aux plaisirs ras les...
[Glop Glop !] Fragile - Jaume Balagueró
Juste pour dire que je déclinais toute responsabilité de ce que le sieur Arkady Knight a bien pu écrire dans ce foutu article. Moi tout ce que j’en pense, c’est que Fragile c’est hachement bien,...
[Pas Glop] Slevin - Paul McGuigan
Vous pouvez en toute légitimité vous poser la question « mais pourquoi bon sang est-il allé voir ce film alors qu’il savait que ça allait être mauvais ? ». Oui oui, vous pouvez. Je vais même vous...