Club de cinéphilie élitiste
Derniers articles
Tu n'aimeras point
Sublimation Le titre « international » du film de Haïm Tabakman (traduit en français par Tu n'aimeras point) est Eyes wide open, référence évidente à l’opus quasi-posthume de Stanley Kubrick, Eyes...
Un prophète
Deviens ce que tu es. Prélude (long) Allez, tiens, pour me mettre en jambes, un truc qui m'a fait rire un peu rouge. A propos du dernier film de Jacques Audiard, Sophie Avon, critique à Sud-Ouest...
Hotel Woodstock
Elliot Tiber est un jeune architecte d'intérieur qui vit à New-York. Face à la détresse de ses parents, propriétaire d'un motel insalubre de White Planes, Elliot essaie désespérément de les sauver...
Cinoche : district 9
Elles ont de belles gambas, les aliènes | Attention, une mauvaise bande-annonce peut cacher un excellent film ! Certes, District 9est bien un film de SF, jugez-en plutôt : les militaires qui...
Farewell
A Moscou, dans les années 80, la guerre froide fait le quotidien des russes et des français qui travaillent là bas. Pierre Froment, un jeune ingénieur français et père de famille, se retrouve à...
Cinoche : rien de personnel
Bas les masques | Espérons que le réalisateur Mathias Gokalp n'y verra Rien de personnel, mais il est bien difficile de résumer son film (son premier long métrage). Ce pourrait être l'histoire...
Zion et son frère
De la colle comme arme de destruction massive. Comme en écho au film de Visconti, Rocco et ses frères, j’ai vu accablée par la torpeur aoûtienne le premier film d’Eran Merav, Zion et son frère. Le...
Humpday
Ben et Andrew étaient dans la même fac, dix ans auparavant. Chacun a pris des routes séparées, l'un est marié et a un job tranquille d'urbaniste, l'autre a parcouru le monde, allant de découvertes...
Non ma fille, tu n'iras pas danser.
Allez ma fille, va danser et lâche-nous la grappe. J’aime beaucoup Christophe Honoré. Les films que j’ai vus de lui, qui certes s’inscrivent dans un registre catalogué (le film parisien post...
Ma vie pour la tienne
Le destin de la famille Fitzgerald a brusqué changer le jour où ils ont appris que leur fille, Kate, étaient atteinte d'une forme de cancer très rare. Seule sa soeur Anna est un donneur...