Club de cinéphilie élitiste
Derniers articles
Visage : casse tête chinois
Voilà en quelques mots pourquoi voir ou ne pas voir le film Visage : - indice positif : le casting est béton : Fanny Ardant, Jeanne Moreau, Nathalie Baye, ... (Casta aussi) - indice positif :...
Cineman : fallait pas y aller !
Régis Deloux est un professeur de mathématiques frustré et aigri dont la vie amoureuse est un néant. Un jour, en allant acheter des livres d'occasion, il découvre entre les pages une broche avec le...
Répulsion
Film à sensations Répulsion, de Roman Polanski, expose un cas féminin de schizophrénie. Commençons mesquinement par une remarque qui ne mange pas de pain, satisfaisons à peu de frais notre perfidie...
Funny people
Stand-up popaul Quelle chose étrange que l'humour du stand up, structurellement américain, fait de courtes mais brèves vannes pas drôles que rien ne relie entre elles. Et quelle chose étrange que...
Cinoche : elly
L'honneur perdu d'Elly. Portrait de groupe. Iranien. Ces trois ou quatre mots pourraient résumer le film du réalisateur iranien Asghar Farhadi qui retrace le week-end de quatre couples d'amis...
European Film Academy nous donne le droit de vote !
L'European Film Academy a pour objectif de promouvoir auprès du plus grand nombre la cinématographie européenne. Cette année, nous aurons tous la possibilité de participer au vote du public dans...
Des images de Keren Yedaya
Ce qui se comprend universellement sans concept. J'ai vu Mon trésor, j'ai vu Jaffa, deux films de Keren Yedaya. A chaque fois, la façon dont elle filme m'a surprise, m'est apparue absolument...
Les invités du festival du cinéma de Lyon
Pour le festival du film de Lyon, des invités viendront présentés certains films. L'occasion de parler cinéma avec des passionnés et membres de la grande famille du cinéma. Bonnes séances !...
Cinoche : the informant
C'est l'histoire d'un fou ... | On n'est pas allés voir The informant. On n'est même pas allés voir le dernier Soderbergh. Non, on est allés voir Matt Damon, tant il est vrai qu'il porte le film,...
500 jours ensemble
Tom fait partie de ceux qui croit en l'amour avec un grand A et au destin. Sa théorie va se vérifier le jour où les yeux de ce jeune employé d'une société de cartes de voeux vont croiser ceux de...