Art moderne et contemporain
Derniers articles
Le dragon de Bornholm
Sous le château de Hammershus , vit la Famille de Ellestinger, le roi du peuple souterrain. L'animal familier de la famille royale n'est pas un petit chien ou un petit chat, bien entendu, mais un...
Un livre d'histoires fantastiques par Tim Burton
Alice m'a offert un très beau livre : "The melancholy death of the oyster boy & other stories" et je ne peux résister à la tentation de le partager. Voici un court extrait pour vous donner une idée...
Gregor Schneider
Gregor Schneider, plasticien allemand né en 1969 à Rheydt, Allemagne sera bientôt, à partir du 22 février 2008, à la Maison Rouge 10 boulevard de la Bastille, Paris 12 avec une œuvre originale...
Danse autour des menhirs
Les Menhirs sur l'île de Bornholm Le parc naturel de Louisenlund contient la deuxième plus grande collection de menhirs sur Bornholm. Le nom fait référence à l'achat par le roi danois Frederik VII...
Laissez vous surprendre par "improve everywhere" !
Improve Everywhere est un mouvement américain qui organise régulièrement des happenings sur les places publics. Le dernier s'intitule "Frozen Grand Central" et je vous laisse découvrir de quoi il...
Le Ballet Royal de Copenhague
Enfant, la danse avait une importance capitale pour Birthe BO SAKURAI, elle avait l'habitude de voir danser ses parents et elle se représentait souvent les gnomes dansant. Un évènement a...
La chasse à "l'oiseau rare"
La chasse à "l'oiseau rare" - Birthe BO SAKURAI L'exposition de ce mois ci est consacré à Birthe BO SAKURAI qui au travers de ses tableaux nous interprète les contes et légendes danois de Bornholm...
Beauté truquée.
Oui on le sait bien, Adriana Karembeu a beau être la femme aux jambes les plus longues, Laetitia Casta avoir le corps le plus pulpeux, merci à l'informatique pour allonger et gonfler se qui a...
Homme-Médecine - Carnet p.20