Art moderne et contemporain

Art moderne et contemporain

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour les fans de la création artistique moderne et contemporaine, les dernières expos, les musées, et ceux qui veulent découvrir les délires des artistes.

Mots-clés : Art

Derniers articles

Jaco Sieberhagen

Publié par Art'et Miss sur le blog  Art' et Miss - La galerie - Les News il y a 1 an

Les thèmes de prédilection de Jaco Sieberhagen sont les hommes et les oiseaux. Nous avions eu l'occasion de recevoir cet artiste, il y a quelques temps pour une très belle exposition de sculptures...

Dessin d'un arbre à Pereli, Italie

Publié par  CAVERI sur le blog Le blog de CAVERI il y a 1 an

Cet été dernier, entre août et septembre, j'ai réalisé une série des dessins à l'aquarelle en Italie. Celui-ci, voudrait exprimer les variations du vent qui soufflait légèrement, à ce moment là.

Nolde au Grand Palais

Publié par chloe sur le blog  le blog citedulabyrinthe il y a 1 an

Un ami de ma mère: "Mais, tu aurais pu me prévenir que Nolde avait adhéré au parti nazi! C'est différent avec Céline, j'appréciais son talent en connaissance de cause!" Moi, je n'avais que des...

La FIAC au jardin des tuilleries

Publié par al!ce sur le blog  le blog citedulabyrinthe il y a 1 an

L'art contemporain reste l'un des domaines de la culture difficilement accessible au commun des mortels....Perplexité, incompréhension, ellitisme... Et la FIAC ne contribuera pas à plus de...

Au coeur d'un pays meurtri...

Dans un cahier qui respirait l'air humide de l'hiver, en plein mois de juillet en Argentine, où les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord, les formes se bousculaient, elles...

Quidvis citius dissolvi posse videmus, quam rursus refici

"Il est plus facile de démolir que de construire", Lucrèce. C'est certainement une de mes premières réflexions philosophiques qui s'imposa chez moi alors que j'avais 7 ans. J'adorais construire des...

Muriel cayet : abstraction

Publié par Art'et Miss sur le blog  Art' et Miss - La galerie - Les News il y a 1 an

“On attend toujours d’un artiste qu’il s’exprime au sujet de son travail, mais bien entendu, vous savez comme moi que son rôle est surtout de le faire, à travers son art… J’ai souhaité que les...

[Brainstorm] Considérations en vrac sur le cinéma interactif

Publié par Epikt sur le blog Glop ? ou pas Glop ? il y a 1 an

Le Glop ? ou pas Glop ? a déménagé ! Pensez à mettre à jour vos liens, favoris et flux RSS, et cliquez ici pour trouver (si tout se passe bien) ce que vous étiez venus chercher.

Quand je S'rai grand: Expo aux Beaux arts du Mans

Publié par Morgane sur le blog Art en Sarthe il y a 1 an

Réunis dans un cabinet d'amateurs, les objets rêvent de leur avenir. Ils ne sont encore que des dessins ou des maquettes réalisées par huit étudiants de l'école supérieure des Beaux-Arts au sortir...

A Sierra de la Ventana, Argentine

Sur un cahier de moyen format, j'a"fixé" ces couleurs, comme si elles emanaient directement des roches des montagnes que j'avais escaladé. Coïncidence? Dans le sud du pays, dans la province de...