Art moderne et contemporain

Art moderne et contemporain

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour les fans de la création artistique moderne et contemporaine, les dernières expos, les musées, et ceux qui veulent découvrir les délires des artistes.

Mots-clés : Art

Derniers articles

Petit homme gesticulateur

Publié par  CAVERI sur le blog Le blog de CAVERI il y a 9 mois

Il y avait une fois un bureaucrate qui gesticulait beaucoup... et il se grattait la tête, perdu dans son discours!

En batifolant après Jacques le Croquant

Publié par  CAVERI sur le blog Le blog de CAVERI il y a 9 mois

Suite aux visites très courtoises que j'ai pu effectuer aux musées d'Orsay, du Louvre et au Grand Palais, les personnages des expos picassiennes - que j'ai pu assister à ma manière et que jai...

Musée haut, musée bas et l'art contemporain

Publié par nezumi dumousseau sur le blog Le blog de nezumi dumousseau il y a 10 mois

Musée haut, musée bas film français réalisé par Jean-Michel Ribes sorti en 2008. Il est tiré de la pièce de théâtre du même auteur, Musée haut, musée bas (2004). Le film montre un vaste...

Jacqueline en a pris d'autres couleurs

Publié par  CAVERI sur le blog Le blog de CAVERI il y a 10 mois

Encore Jacqueline, d'après le portrait à l'huile de Picasso. De cette nouvelle odalisque, j'en ai fait ma version, toujours sur le même petit carnet, dont je me suis servi, le jour de ma visite au...

Jacqueline s'offre une pirouette - cacahouette

Fragment encore si l'on veut, ce dessin " à main levée", et j'ai envie d'ajouter: "à pied levé" debout face au dessin de Picasso dont il procède, je l'ai réalisé assez rapidement sur place, lors...

L'importance du fragment

Picasso isolait des fragments divers: soit des objets à partir des natures mortes, soit des personnages, dont il se servait à loisir, en les intégrant dans de nouveaux contextes. Un peu comme...

Entre Delacroix et Picasso

Suite dans ce carnet, de quelques esquisses que j'ai effectué lors de ma visite à l'exposition du Louvre. Reprendre les personnages de Picasso pourrait apparaître comme un geste futile, voire...

Scènettes peu nettes destinées aux peintres du samedi soir

"Mon béret, pourrait coiffer l'un de ces personnages de Manet, et cela ferait un fameux cliché", se dit le peintre qui voulait tout copier en rangeant son appareil photo. Pauvre hère qu' ignore...

Quand Pablo et Eduardo se retrouvent

Que faire d'une exposition convenue? Convenue, dans le sens où, en se servant du rapport assez étroit qui liait Pablo Picasso à son devancier, Edouard Manet, le nombreux public, à l'affût d'une...