Musique Classique
Derniers articles
Bonne humeur
Allez, ami lecteur, Pour un retour en douceur sur mon blog, je vous propose un peu de bonne humeur... Ca fait du bien non ? Amis lecteurs, vivez heureux.
Le Quatuor Enesco en concert à Villevieille le 7 août 2009
Une longue histoire d'amitié avec le Quatuor Enesco. Difficile d'imaginer les 40 ans de Villevieille sans le Quatuor Enesco. Lorsque ce jeune quatuor roumain a la possibilté de venir faire une...
Le retour du Quatuor Via Nova pour les 40 ans du festival.
Mardi 4 août 2009, cour d'Honneur du château, 21h15 Soirée spéciale 40 ème anniversaire du festival Le retour du quatuor Via Nova. Jean Mouillère violon 1, fondateur du quatuor, Christophe...
Viva Vivaldi, cour du château 30 juillet 2009
Jeudi 30 juillet 2009 Villevieille cour d'Honneur du château 21h 15 VIVA VIVALDI (1678 – 1741) L'ensemble Musique Antiqua de Provence ouvre la 40ème édition du festival avec un programme destiné à...
Bulletin de réservation des concerts 2009
Voici le bulletin de réservation pour les concerts 2009. Attention, pas de réservation ici sur le blog. Imprimer le bulletin, le remplir et l'envoyer à l'adresse du festival. Pour l'instant c'est...
Programme du Festival 2009
Le 40eme Festival de Villevieille Salinelles du 30 juillet au 6 septembre 2009 Villevieille – jeudi 30 juillet cour d'honneur du château 21hl5 – Tarif A et D Viva Vivaldi Le Printemps et l'Eté...
Macbeth, Bastille, 13/04/2009
La force et l’intelligence de l’Eugène Onéguine présenté en début de saison avaient pour le moins attisé mon désir de savoir ce que Dmtiri Tcherniakov tirerait de Macbeth. Le rideau baissé, mon...
Concertgebouw, Pleyel, 11/04/2009
Ludwig Van Beethoven Ouverture de Coriolan Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour piano n°27 Ludwig van Beethoven Ouverture des Créatures de Prométhée Symphonie n°8 Wolfgang Amadeus Mozart...
Jon Vickers, portrait et discographie
Eléments biographiques Jon Vickers est né au Canada à Prince Albert en 1926. Initialement destiné au commerce, il cultive sa voix et finit par intégrer la troupe de Toronto dans laquelle il fait...
Le Dalibor de Bedrich Smetana
Présentation Opéra en trois actes de Bedrich Smetana Livret de Josef Wenzig, en allemand, traduit en tchèque par Ervin Spindler Créé le 16 mai 1868 au Théâtre National de Prague, pour son...