Musique Classique

Musique Classique

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour ceux qui sont fans de classique, qui veulent partager leurs impressions de concerts, leurs coups de coeur, et aussi ceux qui veulent découvrir ce monde passionnant !

Mots-clés : Musique

Derniers articles

Placido de Bergerac au Châtelet

Publié par Friedmund sur le blog OPERACHRONIQUES il y a 5 mois

Certains souvenirs semblent à jamais présents. Ma première rencontre sur scène avec Placido Domingo fait partie de ces moments qui jalonnent une vie. Je m’en souviens comme si c’était hier alors...

Concert le 16/06 Petite Messe Solennelle de Rossini

Publié par Roland sur le blog Rolouga il y a 5 mois

Bien évidemment, si je fais cette promotion, ce n'est pas complètement désinteressé ^^ Juste avant les vacances de Paques, on discutait avec Stella, pianiste qui accompagne les choeurs de Cergy à...

La petite Symphonie de Daniel Isoir mardi 11 août 2009 àVillevieille

Publié par Daniel sur le blog Le Festival de Villevieille - Salinelles il y a 6 mois

mardi 11 Août 2009 Villevieille 21h 15 Cour d'Honneur du château tarif A et D Petite Symphonie pour Grande Musique. Mozart Une petite musique de nuit Boccherini quintette G418 – Haydn symphonie...

Examen public - 25 mai 2009 - Sylvain Tissot (Accordéon) - j.S. Bach & j.Tiensuu - Berne (Suisse)

Lundi 25 mai 2009, à 20h00 : KONZERTDIPLOM / Sylvain Tissot (Accordéon de concert) Musikschule Konservatorium Bern Grosser Saal Kramgasse 36, 3011 Bern (Suisse). Programme : Goldberg Variations...

Concerts - mai, juin, août 2009 - Elodie Soulard - Accordéon de concert

Les prochains concerts de Elodie Soulard (Accordéon de concert), sous diverses formes, solo, duo, trio, etc... : Dimanche 24 mai 2009 à 17h00 : à l'église St-Benoit - Le Mans(72) Concert de Yuri...

Jean Baptiste Pergolèse et le Salve Regina

Publié par Un Compositeur, Une Oeuvre sur le blog Un compositeur, Une oeuvre il y a 6 mois

Jean-Baptiste Pergolèse (pour le compositeur cliquer ici) Salve Regina Interpétation par le contre ténor : Gérard Lesne. Salve regina Ad te clamamus Et Jesus O clemens Eja ergo Les 3 mouvements....

Rolando Villazon - Haendel (dg)

Publié par Friedmund sur le blog OPERACHRONIQUES il y a 6 mois

On peut imaginer qu'un tel disque suscitera de nombreux cris et grand dédain de la part des orfraies du monde lyrique. Entre les pythies pyromanes qui psalmodient urbi et orbi la fin prochaine du...

Altre Stelle, tce, 27/04/2009

Publié par Friedmund sur le blog OPERACHRONIQUES il y a 7 mois

Méhul : Andante de la deuxième symphonie Berlioz : La mort d’Ophélie opus 18 n° 2 (première partie)Gluck : Sicilienne (Armide)Rameau : "Cruelle mère des amours" (Hippolyte et Aricie)Gluck : "Enfin...

Des fois j'aime ça... Les sarabandes de Bach

Publié par Alain Bonte sur le blog Le blog de Alain Bonte il y a 7 mois

Ami lecteur, J'éprouve le besoin de reparler des sarabandes de Bach. Vous vous rappelez, ces danses à 3 temps avec appui sur le 2ème... Celle de la 5ème suite pour violoncelle a toujours été un...

Des fois, j'aime pas ça... Les sarabandes de Bach

Publié par Alain Bonte sur le blog Le blog de Alain Bonte il y a 7 mois

Ami lecteur, il faut s'y faire : on ne gagne pas à tous les coups. Certaines vidéos sont décevantes. Prenons par exemple le magnifique violoncelliste Mischa Maïsky. Profondément touchant dans le...