Opéra !

Opéra !

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour ceux qui adorent l'art lyrique. Pour partager des impressions après représentations, des infos sur vos artistes favoris...et aussi pour ceux qui veulent découvrir ce monde !

Mots-clés : Musique, Opéra

Derniers articles

Encore ?!

Publié par Catgeisha sur le blog Catgeisha il y a 3 ans

Ben oui, encore Roberto !!! Je ne résiste à vous retranscrire la critique du récital donné par Roberto Alagna le dimanche 9 avril (voir mon article) parue dans la gazette de Montpellier de cette...

Pour qui aime l'opéra

Publié par Butterfly sur le blog A gay in Paris - quotidien d'un gay parisien - gayinparis.com il y a 3 ans

Marcel Proust "Ce n'est d'abord qu'une voix. Virtuose et pathétique. Charmante et déchirante. La Traviata. On l'écoute une fois, deux fois... et puis un jour on vit avec Violetta Valery. Jeune...

Récital de Roberto Alagna

C'est encore toute émotionnée que je vous écris, suite au récital qu'a donné Roberto Alagna ce dimanche 9 avril 2006 au Corum de Montpellier... L'Orchestre National de Montpellier était dirigé...

Ahh Roberto !!!!

Mercredi 22 mars est le jour où j'ai rencontré Roberto ALAGNA pour la première fois... Ce fut à l'occasion de la dernière représentation à Montpellier de l'Opéra Cyrano de Bergerac, de Franco...

Etre une héroïne d'opéra

Publié par Butterfly sur le blog A gay in Paris - quotidien d'un gay parisien - gayinparis.com il y a 3 ans

J'ai fait mes achats du mois à la FNAC : deux versions différentes de la Traviata ainsi qu'une version de La Bohème. Verdi, Puccini. Mes deux compositeurs préférés. Peut-être parce qu'ils ont mis...

Giovanna d'Arco

L'un de mes opéras préférés, après La Traviata et Rigoletto, est sorti en DVD ! Je l'ai acheté aujourd'hui à la FNAC et, au moment où j'écris ce post, je l'écoute d'un oeil ;-) Une version, certes...

Madama Butterfly

J'ai assisté, mardi soir, à la deuxième représentation de Madama Butterfly, donnée à l'opéra Bastille. La mise en scène, épurée, moderne, mais devenue un grand classique, est de Robert Wilson....