Japon

Alimentée par 62 blogs et animée par Catgeisha

Japon Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mais ou est la pharmacie?

Publié par laurent, il y a 1 an sur le blog bakapulu.over-blog.com

la plupart des commerces et des administartions sont faciles d’acces ici. deja, pour ceux qui ne connaissent rien a la langue japonaise, il y a souvent des indications en anglais et ロマジ romaji. ce...

おもちゃ

avion en papier envoyé par orlenduz en regardant distraitement un programme de divertissement, mon attention a ete absotbee par un sujet tout a fait passionant : les avions en papier et les...

Le Kanji du Jour 車

Publié par Japanfan, il y a 1 mois sur le blog japanfan.over-blog.com

車 車 kuruma : voiture 自動車 jidoosha : voiture (automobile) 駐車場 chuushajoo : parking 自転車 jitensha : bicyclette 車庫 shako : garage 車輪 sharin : roue 車両 sharyoo : véhicule 電車 densha : train électrique 汽車...

La stratégie du kimono

Publié par Mimisan, il y a 1 mois sur le blog mon-japon.over-blog.com

au pays du soleil-levant, le plus précieux n'est jamais visible. la puissance ne doit jamais être ostensible. la parole doit être murmurée; les regards doivent être baissés; les armes doivent se...

富士山 pélerinage au mont Fuji

Publié par laurent, il y a 1 mois sur le blog bakapulu.over-blog.com

ça y est nous l'avons fait notre pélerinage au mont fuji! rien à voir avec la religion, quoique je m"attendais un peu à rencontrer quelques dieux locaux en haut du volcan endormi. mais vu le temps...

Le Kanji du Jour 君

Publié par Japanfan, il y a 1 mois sur le blog japanfan.over-blog.com

君 君 kimi : tu, toi (moins poli) 君 -kun : suffixe de nom masculin (moins poli) 諸君 shokun : mesdames et messieurs, vous tous 君臨 kunrin : règne 君臣 kunshin : monarque et sujets 君主 kunshu : monarque,...

Retour à la réalité...

Publié par Baiya, il y a 1 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

Est-ce que lui faire face (à la réalité) évitera la tentation de la paranoïa? jour numéro deux après notre retour de france et il n'en fallut pas plus pour que ma fille numéro deux dûment attifée...

Infos-dramas

les infos du matin peuvent rapidement se transformer en chronique des carnages de la saison. dans la serie « j’ai decoupe un membre de ma famille apres l’avoir tue », on est assez gratines en ce...

Scènes de vie: retour de feu d'artifice à JinguGaien

je me demande toujours pourquoi les gens sont si souvent alarmistes en étant bien intentionnés.des amis japonais avaient tendance à me dire "soyez prudente, il y aura beaucoup beaucoup de monde,...

Ça fait boum! La vidéo 1e partie du feu d'artifice Jingu Gaien

il n'y a pas très longtemps, je vous ai montré des photos d'un des grands feux d'artifice de l'été tokyoïte( ---> clic) je vous avais demandé d'avoir un peu de patience pour la vidéo étant donné...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog