Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 62 blogs et animée par Catgeisha
Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...
Publié par Furansuzen, il y a 14 jours sur le blog furansuzen.over-blog.com
ce sont les vacances... arrêt du boulot mais aussi arrêt de tout le reste : on se déconnecte de tout son quotidien... alors de ce fait, je coupe le cordon qui me lie à mon sacro saint pc, que...
Publié par Japanfan, il y a 14 jours sur le blog japanfan.over-blog.com
白 白い shiroi : blanc 白痴 hakuchi : idiotie, idiot 白鳥 hakuchoo : cygne 白状 hakujoo : confession 自白 jihaku : confession, aveu 潔白 keppaku : pureté, innocence 空白 kuuhaku : vide, lacune 面白い omoshiroi :...
Publié par BMR & MAM, il y a 7 jours sur le blog bmr-mam.over-blog.com
quand on a des sushis d'argent. voilà bien un roman pas banal : out de la japonaise natsuo kirino. un polar peut-être. un polar social assurément. impossible à classer, à résumer. l'histoire de...
Publié par Mimisan, il y a 14 jours sur le blog mon-japon.over-blog.com
et il n'est pas toujours nécessaire d'aller chercher loin pour en trouver des exemples persuasifs. una plante souvent utilisée en pot. les branchages feuilles m'évoquent des algues. mais la...
Publié par Oli, il y a 15 jours sur le blog www.zen-altitude.net
il était une fouet... un héros mythique (indiana jones pour ne pas le nommer) dénaturé dans un quatrième film que rien du tout n'imposait (argh même la bande originale est mauvaise : oui indiana...
Publié par Japanfan, il y a 15 jours sur le blog japanfan.over-blog.com
赤 赤い akai : rouge 赤ちゃん akachan : bébé 赤字 akaji : déficit, perte 赤ん坊 akanboo : bébé, nourrisson 日赤 nisseki : la croix rouge japonaise
Publié par laurent, il y a 16 jours sur le blog bakapulu.over-blog.com
Un petit passage rapide m'a fait découvrir les alentours de la stations okurayama. c'est calme, comme peut l'être yokohama en de nombreux endroits. ambiance de jolie banlieue...
Publié par Japanfan, il y a 16 jours sur le blog japanfan.over-blog.com
青 青 ao, ao(i), sei : bleu, vert, inexpérience 青空市場 aozora ichiba : marché en plein air 青年 seinen : jeunes gens 青少年 seishoonen : jeunesse, jeune génération 青春 seishun : jeunesse
Publié par Mimisan, il y a 17 jours sur le blog mon-japon.over-blog.com
oui, le g8 s'est déroulé au japon, dans l'île de hokkaido. oui, je ne vous en n'ai pas parlé jusque là: rien de captivant. au point que la télé a presque plus montré les madames en train d'avoir...
Chapitre 48 - Osaka (juillet 08) : "comment finir statue fière..."
Publié par Oli, il y a 17 jours sur le blog www.zen-altitude.net
Osaka, hommachi, le parc utsugo (utsugo koen) sous une forte pluie - qui m'a bien enquiquiné soit dit-en passant, car j'ai eu les pieds recouverts de terre mouillée (c'est la goutte d'eau qui fait...