Japon
Derniers articles
La forme la plus traditionnelle d'ikebana: le seika
Ces jours-ci, j'ai pu reprendre un peu l'activité d'ikebana avec ma professeur. Cette fois, je souhaite réaliser enfin une de mes intentions: arriver à me débrouiller par moi-même pour la forme la...
Des petites rues de Tokyo comme je ne vous en ai pas assez montré
Dans la grande variété offerte par la ville de Tokyo, et quo'n peut retruouer dans d'autres grandes villes du Japon, il y a les grandes artères qui forment une sorte de quadrillage et à...
Ça part en vrille...
Encore pas eu le temps de finaliser tel ou tel sujet d'information, d'actualité,plus substanciel . Il faudra pourtant bien que j'y arrive, bon sang de bois! Sinon, ce blog ne ressemblera plus...
Un rap à Sangenjaya
hip hop sancha from laurent on Vimeo. par hasard je suis tombé sur cette scène vraiment sympa! Même la mami devant moi n'hésitait pas à suivre le rythme en faisant le petit mouvement de la main!
Chronique d'un jour ordinaire: le Matsugasaki Daikokuten 松ヶ崎大黒天
Il ne faut pas le cacher: lorsqu'on est étudiant boursier, on ment à chaque fois que l'on dit qu'on n'a pas le temps. Parce qu'un après-midi où l'autre de libre, on l'a toujours... Reste à les...
Miousik : kokia
Sucrerie extrême-orientale. Curieuse découverte que cette japonaise Kokia, sorte de Kate Bush ou Enya nipponne. On vous propose deux extraits : ici et là pour accompagner quelques lectures...
YOSAKOI 3: dynamisme et originalité des jeunes
Je ne présente plus Yosakoi, je préfère vous renvoyer aux précédents articles sur ce sujet:CLIC et CLIC. J'ai gardé pour la fin les groupes les plus dynamiques, des groupes de jeunes qui ont eu...
Un joli lapin noir pour votre week-end
Bon week-end .
Demain, le typhon.
Le Japon est en émoi, les télévisions ne parlent que de ça. Le typhon numéro 18, année 2009, est sur le point d'arriver sur le "Kinki" (autrement dit la région de Kyôto et les préfectures...
Un temple: le Nishihonganji 西本願寺
Kyôto est une ville où les temples se comptent par centaines. Certains sont extrêmements connus, comme celui dont je vais vous parler aujourd'hui, d'autres sont plus méconnus, plus cachés, cachés...