Japon

Alimentée par 62 blogs et animée par Catgeisha

Japon Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Perfume

Publié par Kurisutofu, il y a 9 jours sur le blog de-pau-a-tokyo.over-blog.com

salut, c’est encore moi ! ouais, je suis pas encore couché et konomi lit un livre donc je traîne sur youtube … ce qui veut dire nouvelle vidéos! ^_^ en ce moment, le groupe “perfume” fait assez...

Life

rebonjour! pour rester dans la lignée de l’article précèdent, restons dans les vidéos! cette fois-ci, voici le clip d’une chanson que j’aime beaucoup en ce moment. et pour changer, la raison est...

Le nouveau Miyazaki

bilebonj! aujourd’hui, je vous présente deux vidéos… enfin, techniquement une car les deux sont quasiment les même … hayao miyazaki sort un nouvel anime au cinéma, le titre est “gake no ue no...

北国の春・テレサ・テン

Publié par Rémora, il y a 10 jours sur le blog outreterres.over-blog.fr

a partir d'aujourd'hui, je publierai les vidéos de mes morceaux de enka préférés, parfois avec traduction, parfois sans. le enka est un genre de musique populaire japonaise apparue au début du...

Silhouettes

Publié par Anonyme, il y a 10 jours sur le blog iroiro.over-blog.com

13 &14 juillet: fanfare et tambour battant! (Mitama Matsuri)

Publié par Mimisan, il y a 11 jours sur le blog mon-japon.over-blog.com

eh! oui, coincidence des dates, la fête mitama matsuri à yasukuni présente une petite similitude. vous savez aussi sans doute déjà que les japonais sont des experts en matière de tambour. pas de...

Le Kanji du Jour 私

Publié par Japanfan, il y a 11 jours sur le blog japanfan.over-blog.com

私 私 watachi: je 私達 watashitachi : nous 私共 watakushidomo : nous 私立 shiritsu : privé 私淑 shishoku : adorer, considérer comme modèle

A quoi reconnaît-on l'été?

Publié par Baiya, il y a 11 jours sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

Contrairement à ce qui semble affliger nos amis en europe, le temps que nous avons ici ne laisse place à aucun doute...36 degrés à l'ombre de ma porte d'entrée...la même chose dans les pièces du...

The magic hour

Publié par Kurisutofu, il y a 12 jours sur le blog de-pau-a-tokyo.over-blog.com

bonjour les gueux! rapide nouvelle aujourd’hui … ce week-end, je suis allé au cinéma et pour la première fois voir un film japonais ! en fait, on était parti pour voir « indiana jones » mais il...

Eastfood : sashimi de viande, "Never Say Never Again"

Publié par Oli, il y a 12 jours sur le blog www.zen-altitude.net

Un titre de film dédié à l'agent secret le moins secret au monde (bah ouais tout le monde le connait), pour illustrer un article culinaire. erreur de ma part ? pas vraiment car en effet, il ne faut...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog