Japon
Derniers articles
Un temple: le Konpukuji 金福寺
Un jour, en rentrant des cours, avant une après-midi de congé, je me suis arrêté dans un temple qui se trouvait sur mon chemin, qui constitue d'ailleurs la seule visite payante (400¥) que j'ai...
Façades à Shibuya.
Shibuya est un des centres animés deTokyo, plutôt fréquenté par les jeunes. J'ai déjà souvent montré ici des photos du quartier et de la faune qui le fréquente. Pour ce qui est des magasins,...
Planète Japon n°16, disponible en kiosque
Mot de la rédaction: Akihabara est à l’honneur dans ce numéro 16 ! Temple de l’informatique, royaume des otaku, les appellations autour de ce noyau énergétique de la pop culture nippone sont...
合唱団 - la chorale
Faire partie d'un club, au Japon, c'est s'intégrer dans la vie universitaire. Mais comme la plupart des clubs sont des clubs sportifs où on ne rigole pas, et comme je ne sais ni attraper un ballon...
Halloween, illustré à ma façon...
C'est pour moi juste un prétexte à m'amuser un peu,surtout après le (bon) film que je viens de voir à la télé et qui m'a bien fait pleurer... Vous allez me dire aussi que je suis un peu en avance,...
旅立つ日〜完全版〜(字幕付き)
Sur cette video, c est l'histoire d un papa à qui la mort rend visite pour lui dire au il va mourir tres bientot. Alors il décide de consacrer tout son temps a sa famille. Il parait que cette...
Shinano-piccolo
J'ai trouvé cette variété de pommes que je ne connaissais pas à la coopérative agricole où je vais souvent. Il s'agit d'un croisement entre une golden delicious et une variété japonaise, 'akane',...
Une vue de mon quartier
Une vue urbaine du Mont Hiei prise sur le chemin de l'école.
Carnet de voyage 5: 12 octobre 2009
Il y avait quelques jours déjà que j'avais pris possession de mes quartiers quand j'ai décidé, avec trois de mes voisins francophones, dont je suis, dirait-on au Japon, le "sempaï 先輩", autrement...
Chronique d'un jour ordinaire (suite et fin): Un tour sur la Loi
Vous avez lu ici ma visite de ce temple inattendu, dans le lieu dit Matsugasaki, dédié au bonnard et amical Daikokuten, une des sept Fortunes. Or, alors que je me disais que j'ai fait le tour de...