Japon

Japon

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...

Mots-clés : Japon

Derniers articles

Les autels de rue

Publié par Rémora sur le blog Le blog d'Outreterres il y a 1 mois

Je vous ai déjà présenté un certain nombre de temples, mais il est aussi des autels et des lieux religieux qui se trouvent à même la rue, entretenus discrètement à un moment où à un autre par des...

Kurama hi-matsuri 鞍馬火祭: la fête du feu de Kurama

Un soir, alors que je m'apprêtais assidûment à ne pas faire grand-chose, on me propose de me rendre à une matsuri - fête-rituel shintô - très connue, les feux de Kurama. Le coin se trouve à...

Programme du nouveau gouvernement japonais, rapports avec la France.

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 1 mois

Quand j'annonce "programme", ce sont tout au moins quelques unes des grandes lignes. Mais des hommes politiques japonais qui parlent de programme, on n'a pas l'habitude; et qui s'efforcent de le...

Une station de Tokyo, Nakano, son passage,et une boutique célèbre

Quelques stations après Shinjuku (une seule avec le Chuo Exprss),il y a Nakano. Un quartier poulaire sympathique. Et ce qui est particulièrement connu, y compris de beaucoup d'étrangers (c'est...

Un temple: le Konpukuji 金福寺

Un jour, en rentrant des cours, avant une après-midi de congé, je me suis arrêté dans un temple qui se trouvait sur mon chemin, qui constitue d'ailleurs la seule visite payante (400¥) que j'ai...

Façades à Shibuya.

Shibuya est un des centres animés deTokyo, plutôt fréquenté par les jeunes. J'ai déjà souvent montré ici des photos du quartier et de la faune qui le fréquente. Pour ce qui est des magasins,...

Planète Japon n°16, disponible en kiosque

Publié par Supersab sur le blog Une vision de la japanim' il y a 1 mois

Mot de la rédaction: Akihabara est à l’honneur dans ce numéro 16 ! Temple de l’informatique, royaume des otaku, les appellations autour de ce noyau énergétique de la pop culture nippone sont...

合唱団 - la chorale

Faire partie d'un club, au Japon, c'est s'intégrer dans la vie universitaire. Mais comme la plupart des clubs sont des clubs sportifs où on ne rigole pas, et comme je ne sais ni attraper un ballon...

Halloween, illustré à ma façon...

C'est pour moi juste un prétexte à m'amuser un peu,surtout après le (bon) film que je viens de voir à la télé et qui m'a bien fait pleurer... Vous allez me dire aussi que je suis un peu en avance,...

旅立つ日〜完全版〜(字幕付き)

Publié par bakapulu sur le blog bakapulu il y a 1 mois

Sur cette video, c est l'histoire d un papa à qui la mort rend visite pour lui dire au il va mourir tres bientot. Alors il décide de consacrer tout son temps a sa famille. Il parait que cette...