Japon
Derniers articles
Une enseigne originale, et la réponse.
Arriverez-vous à deviner quel genre d'officine cette enseigne annonce? Bon début de week-end _____________________________ Comme toujours dans ces cas-là, je me suis bien amusée à la lecture de vos...
Le retour d'Outreterres!
Bonjour à tous! Comme il m'est donné de repartir au Japon pour une nouvelle année scolaire, ce blog reprendra du service actif pour cette occasion! Je me réjouis donc de reprendre mes diverses...
Erreur dans Evangelion? Sacrilège!
Salut, Aujourd’hui, je vais faire court. Il y a un an environ, un ami m’a prêté les DVD de « Evangelion », série que je connais par coeur mais que j’aime regarder de temps à autre. Et hier, je...
Une marche pour le canabis
表三度の散歩 from laurent on Vimeo. On est tombé par hasard sur cette drôle de manif à Omotesando. Une marche pour le canabis, disent certains panneaux qu'arborent fièrement les quelques manifestants...
Yume
Une petite photo pour la route. Bon j'aime pas trop U_U".
La maison de thé de Charlotte Perriand à l'unesco, 1993
C'est grâce au magnifique livre de Jacques Barsac : "charlotte perriand et le Japon" (Norma Editions), que je vous propose de découvrir cette maison de thé conçue en 1993 pour l'unesco par...
Un bel endroit dans les environs de Tokyo: ShioFune Kannon Jinja
Le 1er mai, qui n'est pas un jour férié au Japon, ma fille et moi sommes allées à un temple dont nous avions vu qu'il était réputé pour les azalées et c'était le bon moment pour y aller. Pour les...
Voiture, jours fériés
Bien le bonjour à vous! Cà fait un petit moment que j’ai pas donné de nouvelles alors me voici ! Je viens juste de sortir d’un week-end de 5 jours, dut a 3 jours fériés… çà fait du bien ! J’ai...