Japon

Alimentée par 63 blogs et animée par Catgeisha

Japon Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le Kanji du jour 30/06/2007

Publié par Japanfan, il y a 6 jours sur le blog japanfan.over-blog.com

世界 se kai 世界 (sekai) : le monde se kai juu 世界中 (sekaijuu) : dans le monde entier se kai shi 世界史 (sekaishi) : histoire du monde bon c'est une nouvelle rubrique pour vous aider à apprendre deux...

130

Publié par Anonyme, il y a 6 jours sur le blog iroiro.over-blog.com

ainsi s'achève le séjour à sadogashima. n'ayant pas pris beaucoup de photos depuis celui-ci, je n'ai par extension pas grand chose à poster en ce moment. je vais faire une pause puis reprendrait...

Quelques boutiques des Nakamise à Asakusa

Publié par Mimisan, il y a 6 jours sur le blog mon-japon.over-blog.com

puisque nous étions à asakusa dans la page précédente, et que j'ai plutôt envie de choses gaies et colorées, nous allons voir quelques unes de ces boutiques. elles offrent à l'acheteur des objets...

Les lanternes de Gifu

Publié par Baiya, il y a 7 jours sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

Gifu, la préfecture au nord de celle d'aichi est connue pour certains trésors architecturaux traditionnels (la ville de takayama, le village de shirakawa-go, classé au patrimoine mondial); pour...

Le petit cochon a du nez...

Publié par Baiya, il y a 1 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

Et de son groin ami s'échappera le souffle magique qui doit vous protéger de l'insecte emblématique de l'été, le moustique. le ka-yari-buta en terre cuite (dont vous trouverez certainement des...

Nagoya-sensu

Publié par Baiya, il y a 1 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

Les éventails (sensu) de nagoya n'ont comme rivaux que ceux de kyoto. en fait cet artisanat local doit ses débuts à l'installation au 18ème siècle d'une famille de fabricants d'éventails...

Aoi Miyazaki : 宮崎あおい

Publié par Japanfan, il y a 7 jours sur le blog japanfan.over-blog.com

aoi miyazaki : 宮崎あおい actrice, modèle et ex idole de u-15 japonaise née le 30 novembre 1985 à tōkyō carrière: elle a commencé sa carrière à l’âge de quatre ans mais son premier véritable rôle en...

Facho, fachoMaannn !!

Publié par futomaru, il y a 8 jours sur le blog japonweird.over-blog.com

ce comédien interdit de passage à la télé pour son vocabulaire trop injurieux a le vent en poupe. son nom n’est pas connu du public, ni sa date de naissance. torihada minoru a juste fait savoir...

Voyages scolaires au Japon &"noborisan" à Asakusa

Publié par Mimisan, il y a 7 jours sur le blog mon-japon.over-blog.com

au japon, les voyage soclaires ont lieu de avril à mai. les hautslieux d etourismes sont envahies de hordes de collégiens, plus ou moins calmes, plus ou moins agités. imaginer les écoliers...

Le jongleur de Minatomirai

Publié par laurent, il y a 7 jours sur le blog bakapulu.over-blog.com

C'est à un spectacle rare dans les rues de la capitale et que je ne croyais pouvoir regarder que dans les alentours du parc yoyogi. déjà, en descandant de la station minatomirai, "hanger man"...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog