Japon

Japon

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...

Mots-clés : Japon

Derniers articles

Yume en nature

Publié par Michami31 sur le blog PULLIP il y a 3 mois

Pendant les vacances, je suis allée chez ma grand-mère ^^(quoi de plus normal -____-"), et comme elle avait des petits recoint sympas, hop!! photo (ouff!!!.. elle avait un bon apareil photo ;P)....

Kumiko (dans un arbre)

J'ai trouvé que ça ferais bien, comme photo. Ses yeux commence à me faire peur TT.

Chantier bruyant mais chantier s'excusant

Publié par Japon Weird sur le blog Japon Weird il y a 3 mois

Tous les jours jusqu'au printemps 2011 des travaux pour la construction d'un énorme complexe de magasins ont lieu à quelques mètres de mon entreprise. Énormément bruyant cela me fait rappeler...

Mais pourquoi les japonais marchent-ils à gauche ?!

Publié par Japon Weird sur le blog Japon Weird il y a 3 mois

Il est connu qu'au Japon, on roule, on marche, on court à gauche... Mais pourquoi ?! Je ne vous ferais pas un cours d'histoire mais juste j'aimerais vous faire part de cette histoire qui m'a...

Mi août: dates identiques, sens très différents selon les cultures

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 3 mois

La mi-août, avec son point culminant le 15, est en Europe le grand moment de migration saisonnière,de vacances etc. Une date liée au christianisme et au culte marial. Si vous avez oublié ce qu'est...

Lumières de la ville à Shinjuku

C'est l'été. Quand il n'y a pas de pluie, pas de typhon, on aime bien se promener dehors, le soir. Je ne vais pas dire quand il fait plus frais, ce n'est pas le cas à Tokyo et dans la plupart du...

...活動

Publié par bakapulu sur le blog bakapulu il y a 3 mois

On va faire une petite devinette! Je vous donne les indices et vous devez trouvez de quoi on va parler dans cet article! C'est parti. Il s'agit d'une activité dont l'essence est une forme de chasse...

Libre réflexion

Publié par Kurisutofu sur le blog Les tribulations d'un Palois au Japon il y a 3 mois

Salut! Je vais vite vous faire part d’une réflexion que je me suis faite hier. On dit que Dieu nous a donner le libre arbitre, en bref, on choisit si on est gentil ou pas quoi. C’est ce libre...

Brèves de la nomiya: il y des jours comme ça...

Fort gentiment, beaucoup d'entre vous, par l'intermédiaire des commentaires, s'inquiétent de mon sort au milieu des tourmentes japonaises. De temps en temps, la nature s'acharne à nous rappeler...

Créations

Yume porte mon premier essaie de couture(à la main)... Les chaussettes bien sûre XDD, le haut c'est une mitaine -__- yume: je suis mimi comme ça? Euhh... ouai si on veut X3...