Japon

Japon

Créée le 07/03/07 par Catgeisha
Pour ceux qui adorent le Japon, les arts japonais, la langue japonaise, la culture japonaise...

Mots-clés : Japon

Derniers articles

井上あずみ ・ 君をのせて

Publié par Rémora sur le blog Le blog d'Outreterres il y a 7 jours

Voici la chanson du générique de "Laputa - Château dans le Ciel (天空の城ラピュタ)", un de plus beaux dessins animés japonais qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à ce jour, et des plus grands...

紅葉狩り(その1) ・ La chasse aux feuilles rouges à Kyôto

Publié par Rémora sur le blog Le blog d'Outreterres il y a 7 jours

Au Japon, quand vient le plein automne, il existe un sport national institutionnalisé, qui s'appelle le "momiji-gari", autrement dit, "la chasse aux feuilles d'automne". Il s'agit en général...

Shichigosan: bénédiction des enfants; les parents à la fête aussi

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 11 jours

Il y a quelque jours, je vous ai déjà un peu montré des aspects de "shigogosan", la mise à l'honneur et bénédiction des enfants de 7,5 et 3 ans. Je précise que c'est au sanctuaire shontoïste que...

Salut Mini-moi!

Publié par Kurisutofu sur le blog Les tribulations d'un Palois au Japon il y a 11 jours

Bien le bonjour! Avec « L'ordre de Canardville » fini, vous aurez le droit à des articles plus conventionnels. Mais juste le temps pour que je prépare d'autre histoires. En ce moment, je suis très...

Takao et ses feuilles d'automne

Publié par bakapulu sur le blog bakapulu il y a 12 jours

Après 3 années au Japon, j'ai enfin visité le mont Takao. ce petit mont de la préfecture de Tokyo est pour le touriste ou le résident étranger ce qu'est le mont Saint-Michel pour les touristes ou...

Petit rassemblement nationaliste

Publié par bakapulu sur le blog bakapulu il y a 13 jours

manif nationaliste à Shibuya from laurent on Vimeo.

La perversion lolikon

Publié par Japon Weird sur le blog Japon Weird il y a 14 jours

Suite à la pression de l'occident, le Japon interdit enfin légalement la production d'images pédophiles dans les années 90. Mais hélas, la possession d'images de ce genre pour son seul usage privé...

Des couleurs qui claquent

Publié par Baiya sur le blog Nagoya en français il y a 15 jours

et qui réveillent la vigilance des conducteurs. Vous avez vu ces couloirs peints de couleurs vives? Dans la ville de Owari-asahi qui jouxte mon quartier de Nagoya, ils sont très nombreux. Cette...

八神純子 みずいろの雨

Publié par Rémora sur le blog Le blog d'Outreterres il y a 17 jours

Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié de grands classiques japonais dans ces pages... Je suis bien emprunté, puisque ce n'est pas vraiment du Enka, mais plutôt de la pop... Quoique ça se...