Les films : outil de culture
Derniers articles
Les bancs publics (Versailles rive droite)
Divertissement que tout cela, écrivait Blaise Pascal. Quelques quinze ans après Versailles rive gauche, Bruno Podalydès poursuit son étude sur la ville éponyme, laquelle bien sûr n'a rien d'urbain...
Il doit en avoir 34 et l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé...
Dans la foulée de la Salamandre, j'ai pris du même Tanner, à la médiathèque, "Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000", fait peu après ... Autant le dire tout de suite, Ce Jonas là n'a pas la malice de...
Je vais bien ne t'en fais pas
Je l'aurais attendu ce film avant de pouvoir le voir enfin! Mais je n'ai pas été deçue. Je vais bien ne t'en fais pas , de Philippe Lioret, est porteur d'une certaine grâce. C'est en grande partie...
Tellement proches
Crucifères et Loubavitch Par-delà ses répliques de sitcom qui tue et son appartenance répértoriée au registre de la comédie familiale, Tellement proches, film d'Eric Toledano et Olivier Nakache,...
L'Age de Glace 3 - Le temps des dinosaures
Qui s'est rendue compte il y a un mois que le 3 juillet il n'y avait pas école et a posé un jour de Rtt? Et qui était trop contente en réalisant que "L'Age de Glace 3" sortait justement le 3...
Cinoche : jeux de pouvoir
Du watergate à blackwater ... Ce début d'été attendait avec impatience de quoi réveiller les salles obscures. Jeux de pouvoir a plutôt déçu MAM mais BMR a plutôt bien aimé. Couci-couça donc ......
"Very Bad Trip" et "Tellement proches"
Encore un mercredi au ciné, si seulement ça pouvait devenir une routine, j'adorerais! Mais non, arrêtons de rêver! Hier pendant que Nina s'amusait au centre de loisirs (enfin je crois !) j'ai...
Antichrist… ou Ainsi soit dit en passant…
MiD&Dnette tombe instantanément amoureux de Charlotte Gainsbourg lors de la cérémonie de clôture de Cannes. Aussitôt, MOIJE me dis… ben oui… en fait… pourquoi pas ?... Malgré tout ce qui se...
"Sunshine Cleaning" et "Coraline"
Je sais, je me plains parfois que je bosse beaucoup le week end et le soir. Mais je récupère heureusement. C'est comme ça que depuis que Nina va à l'école, je peux retourner au cinéma en pleine...
Denzel Washington
Denzel Washington est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Il est né le 28 Décembre 1954 à Mount Vernon aux Etats-Unis, dans l'état de New-York. Il est à ce jour l'un des...