Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

La boite noire!!! Film de fou!! Excellent!!!

Publié par zophiel sur le blog zophiel il y a 4 ans

Synopsis A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui...

Match Point : le régal de Woody Allen

Publié par boucetmoustache sur le blog La vie de Bouc & Moustache il y a 4 ans

Fiche technique Sortie : le 26 octobre 2005 Réalisateur : Woody Allen Acteurs : Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer Genre : Drame Le sujet Ancien joueur de tennis pro, Chris...

Les frères Grimm. Vous parlez de conte de fée?

Un petit film simpa au casting pas desagreable qui fait passer un bon moment et nous replonge en enfance!!! LeS FRèReS GRIMM Wilhelm Grimm Matt Damon Jacob Grimm Heath Ledger La Reine du miroir...

Toile du dimanche : Oliver

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 4 ans

Ce matin je suis retourné me faire une toile... Le site officiel du film. Retour à toutes les animations de GL.

Le Dictateur... Discours de fin

Un très grand film Je ne m'oblige pas à parler d'oeuvres récentes dans les billets noirs, d'ailleurs, le prochain livre dont je vous parlerai a bientôt 500 ans. J'aime ce film, il ne se démode...

Moi, toi et tous les autres

Moi, toi et tous les autres Fiche technique : Sortie : le 21 septembre 2005 Réalisatrice : Miranda July Acteurs : Miranda July, John Hawkes Genre : Comédie dramatique Le sujet : Inutile de rentrer...

L'été ou j'ai grandi!!!

L'été ou j'ai grandi L'avis de Libération: «L'été où j'ai grandi», tragédie au fin fond de l'Italie Dans les années 70, en pleine torpeur estivale, un enfant butalement confronté à l'univers...

Brad Pitt et Angelina Jolie ou Mr et Mrs Smith

Mr & Mrs Smith synopsis: Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses...

La moustache.....Dubitativité...

Etrange, vous avez dit etrange? j'avais vraiment très envie d'y aller...en partant en vacances j'esperai qu'il serait encore a l'affiche en rentrant...et puis lundi j'y suis allé...et ma foi je ne...

Un reve...Jonnhy Depp...Charlie et la chocolaterie!!!

Avec Marion Samedi soir nous avons plongé dans un univers fantastique!!! Le monde de Tim Burton!! synopsis: Grâce à son imagination débordante et son style visuel unique, Tim Burton recrée...