Les films : outil de culture
Derniers articles
C.R.A.Z.Y. : Ground Control to Major Zac (Jean-Marc Vallée, 2006)
Christian, Raymond, Antoine, Zachary et Yvan (C.R.A.Z.Y.) sont les cinq fils de M. et Mme. Beaulieu, une famille ordinaire de Montréal. On suit le parcours de Zac, né le jour de Noël 1960 comme le...
Actes manqués
C.R.A.Z.Y. Synopsis (Allociné) Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de...
« Cest qui le boulle de poil ? »
Hier soir X-men 3 ! On a fait tourner le film pour trois personnes… Ils devaient être contents ! Et tenez le vous en pour dit : il faut avoir vu les 1 & 2 pour apprécier et comprendre le 3 !!...
Philadelphia
bon oké je suis en retard, c'etais hier qu'il etait à la télé et j'aurais du en parler avant pour que soyez tous scotché devant votre télé mais bon c'est des choses qui arrive... Enfin bon bref,...
« Je suis un fantôme »
Ca y est !! Je pourrais le dire : je l’ai vu ! Je pourrais le dire : j’ai été un peu déçu ! Bon, je suis allé voir Da Vinci Code, avec tout pleins de gens, des qui avaient lu le livre, des qui ne...
Le seigneur des anneaux en version longue
Lorsque Peter Jackson eut terminé de filmer sa trilogie il dut faire face à un sacré choix devant toutes ses bobines de pellicules qui défilaient devant lui d'autant que pour chaque film il a...
« Les morts ne pleurent pas »
Bonjour à tous ! Avant d’aller voir le fameux Da Vinci Code (demain normalement), je suis aller voir Volver hier soir. Volver c’est le nouveau film Espagnol du grand Almodovar… Un petit bijou...
Le monde féerique de Narnia
Bienvenue dans le royaume de Narnia… Un monde caché au fond de l’armoire, aux portes entrouvertes sur l’hiver douloureux qu’il subit.Quatre enfants curieux, téméraires et aventuriers se voient...
"Où est la patte de Lapin ?"
Hier, ciné ! Après avoir re-vus l’explosif Mission Impossible 2 (John Woo il sait faire les films d’actions, même si c’est en général hautement improbable, on prends en pied d’enfer !), je me suis...
Eight Below, le film Antartica
"La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but." 8 courageux chiens de traineaux( Max, Maya, Old Jack, Shadow, Buck, Truman, Dewey et Shorty)...