Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

"Very Bad Trip" et "Tellement proches"

Publié par carole sur le blog Carole et Nina'ttitudes il y a 4 mois

Encore un mercredi au ciné, si seulement ça pouvait devenir une routine, j'adorerais! Mais non, arrêtons de rêver! Hier pendant que Nina s'amusait au centre de loisirs (enfin je crois !) j'ai...

Antichrist… ou Ainsi soit dit en passant…

Publié par D&D sur le blog Le blog de D&D il y a 4 mois

MiD&Dnette tombe instantanément amoureux de Charlotte Gainsbourg lors de la cérémonie de clôture de Cannes. Aussitôt, MOIJE me dis… ben oui… en fait… pourquoi pas ?... Malgré tout ce qui se...

"Sunshine Cleaning" et "Coraline"

Je sais, je me plains parfois que je bosse beaucoup le week end et le soir. Mais je récupère heureusement. C'est comme ça que depuis que Nina va à l'école, je peux retourner au cinéma en pleine...

Denzel Washington

Publié par GeeMoney36 sur le blog Le blog de GeeMoney36 il y a 4 mois

Denzel Washington est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Il est né le 28 Décembre 1954 à Mount Vernon aux Etats-Unis, dans l'état de New-York. Il est à ce jour l'un des...

Beaux gosses, Fringe, Fantôme... Zapping (2)

La maîtresse nous ayant prévenu dès le début d'année qu'elle ne ferait rien pour la fête des mères, je ne m'attendais donc à rien fait main par Nina. Mais l'un dans l'autre je ne suis pas...

Manoel de Oliveira et les fidélités… ou Famille de cinéma...

Publié par D&D sur le blog Le blog de D&D il y a 4 mois

Samedi matin, dans le cadre de l'intrigant festival Parfums de Lisbonne, Le Miroir magique, dernier film sorti en France de Manoel de Oliveira, était reprogrammé. Si la première vision du film...

Terminator Salvation

Publié par Dimitri NOËL sur le blog Lux Krisis : le blog des cinéphages il y a 4 mois

He's back ! Ok c'est facile de commencer un article avec cette réplique et le "I'll be back" cité à tort et à travers. En même temps c'est bien pratique pour vaincre l'angoisse de la page blanche....

Il y a du bon partout, même chez les têtes de turcs

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 4 mois

Cet article est le résultat d'une bien bonne nouvelle, ou plutôt constatation faite aujourd'hui même. Après une journée assez crevante, une demie heure de piano acharnée, et une heure de montage du...

Cinéphilo

Publié par Dimitri NOËL sur le blog Lux Krisis : le blog des cinéphages il y a 5 mois

Je vous vois déjà faire les gros yeux rien qu'en lisant le titre étrange de cet article. Jusqu'à maintenant vous pensiez surement : "qu'il est cool ce blog !". Mais aujourd'hui c'est la désillusion...

Etreintes(-train) brisées

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 5 mois

Il faut être honnête, j'ai toujours soupçonné Almodovar de n'avoir au mieux pas grand chose à dire. A vrai dire, je n'ai jamais trop compris l'engouement qu'il suscite. Il a une patte, un style,...