Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

Drôle de drame (1937)

Publié par Lady cinéma sur le blog Passion cinéma il y a 1 mois

Cette histoire se passe au début des années 1900, en Angleterre. Un couple de bourgeois est troublé par le départ de leur domestique. Et l'arriver de leur cousin évéque, mais aussi par la...

Cinoche : mary & max

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 1 mois

C'est l'histoire d'un fou ... | Voilà bien un étrange film d'animation : Mary & Max de l'australien Adam Elliot,à voir sans les enfants. Un film sur la correspondance échangée entre une petite...

Un samedi à Paris : "Pierre et le loup", jr, Notre Dame...

Publié par Carole sur le blog Carole et Nina'ttitudes il y a 1 mois

Ma Nina, C'est un beau premier samedi d'octobre auquel nous avons eu droit toi et moi. Direction Le Latina pour une séance de ciné avec "Pierre et le loup" court métrage de Suzie Templeton d'après...

Gossip girl danse en mangeant des céréales... (Zapping 7)

Publié par carole sur le blog Carole et Nina'ttitudes il y a 1 mois

Depuis 2 semaines, prendre le métro le matin et le soir est devenu un grand bonheur. Plus rien ne compte, les gens, les odeurs, les bruits, les abrutis... J'ai enfin pensé à mettre mes séries...

Les films malins...

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 1 mois

Il y a des films beaux, des films chiants, des films engagés, des films d'amour, des films d'auteur, des films d'actions, des films sentimentaux, des films d'espionnages, des films pénibles... Puis...

Ricky, réalisé par François Ozon

Publié par pL sur le blog 100% Cinéma il y a 1 mois

Une fois n’est pas coutume, les audaces de François Ozon se révèlent payantes, puisque son nouveau film est une œuvre aussi inventive que réussie. Dans un flash-forward ouvrant Ricky, il cadre en...

L'étrange histoire de Benjamin Button, réalisé par David Fincher

Publié par pL sur le blog 100% Cinéma il y a 1 mois

Le film commence dès le premier photogramme, le logo de Paramount recomposé à la manière d’une fresque. Une immense fresque, c’est ce qu’est le nouveau chef d’œuvre de David Fincher : un puzzle...

Quatre petites biographie en bd, à lire et à relire

Publié par Lady cinéma sur le blog Passion cinéma il y a 2 mois

Quand la plume de Claude Jean-Philippe rencontre les talentueux dessins de Patrick Lesueur. Et se mettent à parler Cinéma. Cela nous donne des petits chef d'œuvre sur la vie de Charlie Chaplin,...

Laurel & Hardy ou l'enfance de l'art de Roland Lacourbe

Publié par Lady cinéma sur le blog Passion cinéma il y a 2 mois

Biographie sur Laurel et hardy écrit par Laurent Lacourbe. Afin de tout savoir sur ce célèbre, adorable et passionnant duo comique américain. Qui malheureusement passa de la gloire...

Cinoche : farewell

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 2 mois

L'espion venait du froid | En 1981, François Mitterrand donne à Ronald Reagan une liste de noms d'espions soviétiques infiltrés dans les labos, académies et officines gouvernementales US, jusqu'au...