Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

Malgré....

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 1 mois

Malgré une scène finale qui tombe un peu à plat, malgré des épisodes musicaux (surtout celui du rap) pas toujours heureux, malgré des coups de coude parfois un peu appuyés à un American movie...

Petites nouvelles de Pedro Costa … ou Ailleurs #2

Publié par D&D sur le blog Le blog de D&D il y a 2 mois

Et soudain, ce cher Eeguab m'avertit en ces pages que Pedro Costa arrive à la Cinémathèque : mon sang ne fait qu'un tour, on dit comme ça… Ce sera heureusement en janvier : patience ne nuit point...

Cinoche : numero 9

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 2 mois

Terminator en marionnettes | C'est à l'occasion de la sortie de Là-haut que l'on vous avait parlé de la bande annonce de Numéro 9 qui semblait très prometteuse. Depuis les critiques (sévères)...

Harvey Keitel… ou Who’s that guy…

C’était vers 1990, et quelque part vers The Two Jakes et surtout Thelma et Louise… vers le moment où j’ai commencé à regarder… vraiment… à essayer, en tout cas. Il y aurait donc presque vingt ans...

Gran Torino... Le fil conducteur

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 mois

J'allais dire dans le titre, Gran Torino enfin dévoilée ! Quand j'ai publié l'article sur le dernier film de Clint Eastwood, Gran Torino, LLT écrivait en commentaire, je la cite : " La voiture est...

Cinoche : inglourious basterds

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 2 mois

La leçon de cinéma | On craignait un peu que les critiques s'auto-congratulent devant le talent attendu de la coqueluche du box-office, mais non, Tarantino est vraiment en très grande forme. Dès...

Quentin's new Freaks show

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 2 mois

Vu hier, le nouveau Tarantino. Tarantino fait partie de ces réalisateurs dont tous les films est un événement, comme par exemple Almodovar ou Allen. Sauf qu'a la différence de ces deux derniers,...

En attendant Gary...

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 2 mois

Vu hier au cinoche "Adieu Gary", de Nassim Amaouche. Avec tout un tas d'acteurs formidab' : Dominique Reymond, la Rrrrrrrrrrrrradieuse Sabrina Ouazani (pour ceux qui ont vu les deux derniers...

Blue Collar… ou Shining through…

Trois potes ouvriers dans l'industrie automobile américaine, leurs étroites conditions de vie ; trois mâles et leurs "contre-pouvoirs" : une entreprise, un "union" américain, voire la structure...

La nuit des temps…

Publié par Jean-Côme sur le blog Derrière la caméra il y a 2 mois

Voilà une vidéo réalisée à Quiberon, dans le but de tester les capacités d'une caméra mini DV en pleine nuit. Résultat: malgré une mauvaise sensibilité, on peut arriver à obtenir quelque chose de...