Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les films : outil de culture, Quatre petites biographie en bd, à lire et à…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Quand la plume de Claude Jean-Philippe rencontre les talentueux dessins de Patrick Lesueur. Et se mettent à parler Cinéma. Cela nous donne des petits chef d'œuvre sur la vie de Charlie Chaplin,...
Biographie sur Laurel et hardy écrit par Laurent Lacourbe. Afin de tout savoir sur ce célèbre, adorable et passionnant duo comique américain. Qui malheureusement passa de la gloire...
L'espion venait du froid | En 1981, François Mitterrand donne à Ronald Reagan une liste de noms d'espions soviétiques infiltrés dans les labos, académies et officines gouvernementales US, jusqu'au...
"District 9" de Neill Blomkamp n'est pas le énième film de science fiction sur les aliens et sûrement un des films les plus originaux sur le sujet. Des extra-terrestres (surnommés "les crevettes")...
Ce film nous parle d'un trio amoureux, une sombre affaire de crime. D'une personne, qui aurait du aimer la femme qui vit auprès d'elle. Et d'une femme bafouée au nom de l'amour. Le tout nous offre...
À la bonne votre | Le producteur Philippe Godeau passe derrière la caméra et adapte au cinoche un bouquin autobiographique d'Hervé Chabalier, directeur de l'agence de presse Capa : Le dernier pour...
Malgré une scène finale qui tombe un peu à plat, malgré des épisodes musicaux (surtout celui du rap) pas toujours heureux, malgré des coups de coude parfois un peu appuyés à un American movie...
Et soudain, ce cher Eeguab m'avertit en ces pages que Pedro Costa arrive à la Cinémathèque : mon sang ne fait qu'un tour, on dit comme ça… Ce sera heureusement en janvier : patience ne nuit point...
Terminator en marionnettes | C'est à l'occasion de la sortie de Là-haut que l'on vous avait parlé de la bande annonce de Numéro 9 qui semblait très prometteuse. Depuis les critiques (sévères)...
C’était vers 1990, et quelque part vers The Two Jakes et surtout Thelma et Louise… vers le moment où j’ai commencé à regarder… vraiment… à essayer, en tout cas. Il y aurait donc presque vingt ans...