Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les films : outil de culture, Le prochain Clint Eastwood : Invictus, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
© Warner Bros. France Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais dès que je visionne un nouveau film réalisé par Clint Eastwood, j'attends déjà le prochain! C'est l'un de mes réalisateurs...
Vu hier, Le ruban blanc, la grosse tarte à la crème palmée d'Haneke. Bref, on connait ‘l’histoire’, maintenant : en 1913, un microcosme paysan voit sa rigide vie protestante et agreste bouleversée...
Née Daisy Juliette Baker à Brooklyn, New-York, elle adopte le nom de scène de Marguerite ou Margaret Dumond. Elle joue dans 57 Films donc sept avec les frères Marx, elle y incarne une riche veuve...
Olivier Ozier-Lafontaine, jeune réalisateur martiniquais nous présente sa première réalisation professionnelle: APOCALYPSE C'est un court-métrage de 15 minutes qui nous montre les ravages de la...
Dans la première séquence de Démineurs, un soldat se démarque de son régiment pour enfiler une combinaison spéciale, adaptée à une intervention à haut risque, et s’avance, seul, vers la mine qu’il...
Plusieurs films à l'affiche (ou bientôt à l'affiche) ne me tentent pas du tout, ou pire, me révulsent. Voici mon Top 3 des films pas vus et que je n'ai aucune envie d'aller voir : n°1 : "Rose &...
Le premier long-métrage de fiction de Mathias Gokalp, réalisateur qui vient du documentaire, se penche sur le monde l’entreprise, côté cadres (les ouvriers resteront côté cour). Le dispositif...
Le grand échec commercial de Southland Tales semblait obliger Richard Kelly à revoir ses intentions à la baisse, son nouveau film, The Box, adapté d’une nouvelle de Richard Matheson, se présentant...
Une superbe histoire d'amour, tout en subtilités et grâce, interprétée admirablement. Jean (Vincent Lindon) est un bon mari, bon père, bon fils, bon ouvrier. Une vie simple. La scène d'ouverture...
Voilà je l'ai fait. Aller ciné et me faire trois films d'affilée comme au bon vieux temps. Début 9h15, fin 16h avec une pause déjeuner suffisamment longue. C'est l'avantage d'avoir une journée...