Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

Le Chant des oiseaux… ou Là là là...

Publié par D&D sur le blog Le blog de D&D il y a 10 mois

Je sors du film d'Albert Serra tout sourire, on dit comme ça, ayant un peu oublié que nous n'étions pas dix, et que cela m'avait fait un peu mal en entrant dans la salle. Je traverse un couloir du...

The beast in me

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 10 mois

Johnny Cash est une véritable icône aux Etats-Unis qui a, sur le tard il est vrai, fait l'unanimité (ou presque) lorsque son audience a dépassé largement les rangs des amateurs de country et que...

American gangster (Ridley Scott, 2007)

Publié par Systool sur le blog Le Gueusif online!!! il y a 10 mois

Il est amusant de constater le nombre de films dont le titre comprend « American »: AMERICAN BEAUTY, AMERICAN PSYCHO, AMERICAN HISTORY X. Chacun représente en quelque sorte une facette de cette...

Comment bien aimer Julie Delpy en 1h30?

Publié par yoye-2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 10 mois

Généralement, on n'aime pas Julie Delpy. On sait pas trop pourquoi, mais on l'aime pas. Faut dire qu'elle a l'air d'être une sacrée chieuse. Et généralement, on aime pas les chieuses. Moi pas plus...

"Mascarades" un film de Lyes Salem

Publié par al!ce sur le blog  le blog citedulabyrinthe il y a 10 mois

"Masacarades" raconte l'histoire d'une famille dans un petit village d'Algérie on ne sait trop où. Comme partout, vivre dans un village implique que tout le monde sait tout de vous et la...

La rivière est gelée mais nos coeurs sont chauds...

Publié par yoye-2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 10 mois

Vu hier, au cinoche : Frozen River. C'était ça où "Barrage sur le Pacifique" (Marguerite Duras, déjà à lire, c'est pénible, alors filmé...) ou "les Plages d'Agnès" (le film testament qu'aiment tous...

Number 6 has gone...

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 10 mois

Le décès de Patrick Mac Goohan nous amène à nous replonger dans The Prisoner, magnifique série télévisée des années 60, dans laquelle l'acteur s'était personnellement investi, y compris dans...

Cinoche : le Che (1)

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 10 mois

Icône de légende D'abord un petit coup de grogne contre le nouveau mode de distribution de certains films qui consiste à vous faire payer deux places au lieu d'une. Après Mesrine épisode 1 et 2,...

Dedans et dehors… ou Two Lovers (2)...

Publié par D&D sur le blog Le blog de D&D il y a 10 mois

Gare aux ***SPOILERS*** Précédent billet sur le film : Two Lovers… ou Trois femmes... Il se trouve que : Léonard et Michelle habitent dans le même immeuble. Au cœur de cet immeuble : une cour...

Un p'tit coin de cinéma (tim burton, x-men origins)

Je suis de nombreux blogs chaque jour et parmi la liste, j'ai la chance d'avoir les news de Yannick Lejeune ! Yannick a toujours des vidéos intéressantes à nous faire partager et, je m'excuse...