Les films : outil de culture
Derniers articles
Le Chant des oiseaux… ou Là là là...
Je sors du film d'Albert Serra tout sourire, on dit comme ça, ayant un peu oublié que nous n'étions pas dix, et que cela m'avait fait un peu mal en entrant dans la salle. Je traverse un couloir du...
The beast in me
Johnny Cash est une véritable icône aux Etats-Unis qui a, sur le tard il est vrai, fait l'unanimité (ou presque) lorsque son audience a dépassé largement les rangs des amateurs de country et que...
American gangster (Ridley Scott, 2007)
Il est amusant de constater le nombre de films dont le titre comprend « American »: AMERICAN BEAUTY, AMERICAN PSYCHO, AMERICAN HISTORY X. Chacun représente en quelque sorte une facette de cette...
Comment bien aimer Julie Delpy en 1h30?
Généralement, on n'aime pas Julie Delpy. On sait pas trop pourquoi, mais on l'aime pas. Faut dire qu'elle a l'air d'être une sacrée chieuse. Et généralement, on aime pas les chieuses. Moi pas plus...
"Mascarades" un film de Lyes Salem
"Masacarades" raconte l'histoire d'une famille dans un petit village d'Algérie on ne sait trop où. Comme partout, vivre dans un village implique que tout le monde sait tout de vous et la...
La rivière est gelée mais nos coeurs sont chauds...
Vu hier, au cinoche : Frozen River. C'était ça où "Barrage sur le Pacifique" (Marguerite Duras, déjà à lire, c'est pénible, alors filmé...) ou "les Plages d'Agnès" (le film testament qu'aiment tous...
Number 6 has gone...
Le décès de Patrick Mac Goohan nous amène à nous replonger dans The Prisoner, magnifique série télévisée des années 60, dans laquelle l'acteur s'était personnellement investi, y compris dans...
Cinoche : le Che (1)
Icône de légende D'abord un petit coup de grogne contre le nouveau mode de distribution de certains films qui consiste à vous faire payer deux places au lieu d'une. Après Mesrine épisode 1 et 2,...
Dedans et dehors… ou Two Lovers (2)...
Gare aux ***SPOILERS*** Précédent billet sur le film : Two Lovers… ou Trois femmes... Il se trouve que : Léonard et Michelle habitent dans le même immeuble. Au cœur de cet immeuble : une cour...
Un p'tit coin de cinéma (tim burton, x-men origins)
Je suis de nombreux blogs chaque jour et parmi la liste, j'ai la chance d'avoir les news de Yannick Lejeune ! Yannick a toujours des vidéos intéressantes à nous faire partager et, je m'excuse...