Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

... C'est une cho-seu qu'on ne verra jamais

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 8 mois

Moi, la crise. Je connais. je suis né avec. Et je suis pas le seul ! Les tocards des Lundi au soleil aussi. D'ailleurs, eux, ils n'ont pas attendu 2009. L'histoire se passe au début des années...

Boy a

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 8 mois

Les amateurs du Noir et ceux, en particulier, qui avait lu l'excellent premier roman de Jonathan Trigell Jeux d'enfants, à propos duquel un papier avait été publié ici (Always the Sun )...

Cinoche : bellamy

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 9 mois

Poulet au vinaigre. Claude Chabrol toujours égal à lui-même nous sert un nouveau polar grinçant, à la sauce aigre-douce et aux parfums de province : Bellamy. Tour de force, il réussit même à faire...

Gran Torino

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 9 mois

Gran Torino ? Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Une bien belle voiture, certes, mais surtout un très grand film de Clint Eastwood. Qu’y a-t-il de commun entre le titre et le film ? Il suffit...

Film: Slumdog Millionaire

Publié par Jérémie Baldocchi sur le blog Illustrateur Peintre Baldocchi Jeremie il y a 9 mois

Je ne vais pas être trés original en vous disant que j'ai adoré le film dont tout le monde parle en ce moment et qui a raflé 8 oscars ,bien mérité... Mais Slumdog Millionaire est vraiment superbe....

Eva Darlan dans Villa mon rêve

Publié par evadarlanblog sur le blog Le premier blog consacré à Eva Darlan il y a 9 mois

A l'occasion de rediffusions sur « Comédie », retour sur « Villa mon rêve », de la légèreté sur fond de problèmes sociaux, et l'occasion de découvrir aux côtés d'Eva Darlan , un adorable acteur à...

Le numéro 6 est retourné au Village

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 9 mois

Patrick Mac Goohan s’en est allé le 15 janvier à l’âge de 80 ans sans que le Landernau médiatique ne s’en émeuve. Il a pourtant été le personnage le plus étrange de toutes les séries britanniques...

Accessoirement, ça parle aussi d'avaler 35 rhums...

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 9 mois

Vu hier au Katorza, 35 rhums, de Claire Denis. J'aime bien Claire Denis. elle a su trouver une voie entre le film bavassou- pédant et le mélo improbable qui constituent une grande partie de la...

Street Trash (Jim Muro, 1987)

Publié par Systool sur le blog Le Gueusif online!!! il y a 9 mois

Dans une Amérique traumatisée par le reaganisme et où pullulent les clodos sévit Fred (Mike Lackey), une sorte d'Ewan McGregor jouant Obi Wan Kenobi qui aurait viré loqueteux. Celui-ci survit...

Pas de panique !

Publié par Antoine sur le blog Mes films cultes il y a 9 mois

Salut chers internautes ! Je m'excuse de n'avoir rien publié la semaine dernière mais comprenez j'étais en vacances alors j'en ai profiter pour partir à la montagne ! Bientôt un article sur un de...