Les films : outil de culture
Derniers articles
... C'est une cho-seu qu'on ne verra jamais
Moi, la crise. Je connais. je suis né avec. Et je suis pas le seul ! Les tocards des Lundi au soleil aussi. D'ailleurs, eux, ils n'ont pas attendu 2009. L'histoire se passe au début des années...
Boy a
Les amateurs du Noir et ceux, en particulier, qui avait lu l'excellent premier roman de Jonathan Trigell Jeux d'enfants, à propos duquel un papier avait été publié ici (Always the Sun )...
Cinoche : bellamy
Poulet au vinaigre. Claude Chabrol toujours égal à lui-même nous sert un nouveau polar grinçant, à la sauce aigre-douce et aux parfums de province : Bellamy. Tour de force, il réussit même à faire...
Gran Torino
Gran Torino ? Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Une bien belle voiture, certes, mais surtout un très grand film de Clint Eastwood. Qu’y a-t-il de commun entre le titre et le film ? Il suffit...
Film: Slumdog Millionaire
Je ne vais pas être trés original en vous disant que j'ai adoré le film dont tout le monde parle en ce moment et qui a raflé 8 oscars ,bien mérité... Mais Slumdog Millionaire est vraiment superbe....
Eva Darlan dans Villa mon rêve
A l'occasion de rediffusions sur « Comédie », retour sur « Villa mon rêve », de la légèreté sur fond de problèmes sociaux, et l'occasion de découvrir aux côtés d'Eva Darlan , un adorable acteur à...
Le numéro 6 est retourné au Village
Patrick Mac Goohan s’en est allé le 15 janvier à l’âge de 80 ans sans que le Landernau médiatique ne s’en émeuve. Il a pourtant été le personnage le plus étrange de toutes les séries britanniques...
Accessoirement, ça parle aussi d'avaler 35 rhums...
Vu hier au Katorza, 35 rhums, de Claire Denis. J'aime bien Claire Denis. elle a su trouver une voie entre le film bavassou- pédant et le mélo improbable qui constituent une grande partie de la...
Street Trash (Jim Muro, 1987)
Dans une Amérique traumatisée par le reaganisme et où pullulent les clodos sévit Fred (Mike Lackey), une sorte d'Ewan McGregor jouant Obi Wan Kenobi qui aurait viré loqueteux. Celui-ci survit...
Pas de panique !
Salut chers internautes ! Je m'excuse de n'avoir rien publié la semaine dernière mais comprenez j'étais en vacances alors j'en ai profiter pour partir à la montagne ! Bientôt un article sur un de...