Les films : outil de culture
Derniers articles
Cinoche : good morning england
The show must go on Les critiques sont plutôt sévères à l'égard de cette sympathique farce qui met en images une bande son extra (tout le rock'n roll des années 60 y passe, de Jimi Hendrix aux...
Le juge fayard
Le juge Fayard (Patrick Dewaere) est chargé d’instruire une affaire concernant le braquage d’une station service. Le présumé coupable bénéficie d’un alibi confirmé par les témoignages de ses...
Brumeux Tavernier
De Bertrand Tavernier, outre la place de choix qu'il occupe au sein des cinéastes, on connaît son goût pour le cinéma américain (dont un ouvrage 50 ans de cinéma américain, coécrit avec Jean-Pierre...
Otar est parti....
"depuis qu'Otar est parti", film georgeo-français de Julie Bertucelli (2002) ...et il n’est pas prêt de revenir. Parce qu'il est mort. Tombé d’un échafaudage A Paris, où, lui, le médecin brillant,...
Gran Torino, grandissime !
Clint Eastwood est grandiose dans son film, avec peu de moyens il a réalisé un film d'une très grande qualité. Il a eu la palme d'or au mois de février et en tant que réalisateur c'est le film qui...
Vidéo Tim Smit: "What in the box?"
Tim Smit est étudiant en biologie. Mais étant passionné d'effets spéciaux il est allé sur Internet, a visionné quelques tutoriaux, il a acheté un livre et s’est fait un court métrage de 9 minutes:...
Le crime est notre affaire
Les nouvelles aventures de Bélisaire et Prudence Beresford. Ils coulent des jours paisibles dans leur château, mais Prudence s'ennuie encore. .. La venue d'une vieille tante, qui va lui annoncer...
Gangsters' Crowd
VOILÀ, JE VOUS AVAIS PRÉVENU, GANGSTERS' CROWD EST SORTIT !! Je vous invite à la visionner ici: Désolé pour la qualité, dailymotion a en plus tendance à relever la luminosité… Gangsters' crowd est...
La brume électrique (9 V.)
Cinoche encore aujourd'hui... Je me suis fait viré par Moumoune2000 hier soir avec dans mes poches de quoi aller voir "Dans la Brume électrique". "Dans la brume électrique" est un thriller de...
L'empire du soleil libéré
Bon aujourd'hui, mercredi, c'est chronique cinoche. Y'avait longtemps. C'est à dire que pour paraphraser Kierkegaard : "il n'est pas difficile de critiquer un film, encore faut il un qui en vaut...