Les films : outil de culture

Les films : outil de culture

Créée le 07/03/07 par celine (palmito)
Les films, le cinéma en général... Ce qui nous marque... Venez en parler !

Derniers articles

Le hérisson dans le brouillard -un film d'animation de Youri Norstein

Publié par Jean-Marc sur le blog Destination Russie il y a 4 jours

Un film d'animation russe réalisé en 1975 par Youri Norstein C'est en regardant Le hérisson dans le brouillard que j'ai découvert l'univers poétique du cinéate d'animation russe Youri Norstein, et...

A l'origine

Publié par yoye2000 sur le blog ma vie à nantes pis tout le reste il y a 4 jours

L'escroc est un personnage phare du cinéma : l'escroc professionnel (l'arnaque), le fabulateur (un héros très discret), le surdoué (Catch me if you can), le raté (escroc mais pas trop), le tragique...

Cinoche : pippa lee

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 4 jours

Portrait de femme. Nombreuses sont les fées du show-biz qui se sont penchées sur le berceau Des vies privées de Pippa Lee. À la caméra : Rebecca Miller (la fille d'Arthur), dans le rôle principal...

Gifs du Film "superman"

Publié par dutch sur le blog Le blog du gif de Dutch il y a 5 jours

Cinema 500 Jours ensemble

Publié par Jérémie Baldocchi sur le blog Illustrateur Peintre Baldocchi Jeremie il y a 6 jours

Ce film est sorti le 30 Septembre et j'ai mis du temps à y aller J'ai surtout eu envie d'aller le voir car il est interprété par le seduisant Joseph Gordon-Levitt que j'ai adoré dans Mysterious...

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, réalisé par Serge Bromberg et Ruxandra Medrea

Publié par pL sur le blog 100% Cinéma il y a 6 jours

En 1964, Henri-Georges Clouzot tourne son projet le plus ambitieux, L’Enfer, bénéficiant d’un budget illimité et réalisé pour glorifier Romy Schneider. Le film mêle des images en noir et blanc...

Singularités d'une jeune fille blonde… ou Tu t'es vu(e)…

Publié par D&D sur le blog Le blog de D&D il y a 6 jours

Avoir vu une première fois le film de Manoel de Oliveira avant de m'absenter cinq semaines, y courir avec reconnaissance à mon retour : ce qui aurait presque été la norme quand j'avais emménagé à...

A vos Marx prets

Publié par Lady cinéma sur le blog Passion cinéma il y a 8 jours

Quoi ! Une petite française, veux raconter notre vie? Grrr! Je n'ai rien contre la France, mon père était français. Mais bon... Hé ben faut que je surveille cela, avec mes frères... Oh mais la...

Labyrinthe - labyrinth (1986)

Publié par Lady cinéma sur le blog Passion cinéma il y a 9 jours

Quand une jeune adolescente, rêveuse et aimant les comtes de fées. Implore, Jarret le roi des Cobolds de venir kidnapée son demi frère, donc elle à la garde ce soir. En lisant une phrase fatidique...

Le concert – Radu Mihaileanu

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 11 jours

Réalisé par Radu Mihaileanu en 2008 avec Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, Dimitry Nazarov. Télérama n’a pas aimé ce film alors je me suis dit que soit c’était un bon nanar soit il plairait au...