• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
689 blogs
L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires. Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog. Et vive l'écriture!!!
(Gérée par Alaligne)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans L'écriture dans tous ses états

Flux RSS

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques

VIDEO ( le carillon de Notre-Dame de Chartres ) Voilà Pâques et ses carillons, ses bouquets de fleurs, quelque chose dans l'air d'allégé, dans les vitrines des pâtisseries les gros oeufs en chocolat,…

Jeanne Toussaint, l'impératrice de la joaillerie française

Jeanne Toussaint, l'impératrice de la joaillerie française

On l'appelait la panthère et sa vie est un véritable roman que Stéphanie des Horts a eu la bonne idée de consigner en un court et passionnant récit publié chez J.C. Lattès. Incroyable destin, en…

Jeanne, en ruines

Jeanne, en ruines

Le lac est entre deux mondes. Celui de Jeanne est en bas, sur le sable de cette terre qui soutient son pas, celui du château est sur la colline en face, sans vie, ruiné. Le scintillement du lac…

Poussière

Poussière Je ne suis qu’une poussière Virevoltant dans l’atmosphère, Dont la pluie efface les traces Sans laisser sa marque fugace. En ce monde si délétère Où l’on se tue bien entre frères, Que…

L - 57

L - 57

Bonjour mes blogonautes ! Vous le savez maintenant, un nouveau roman va paraître cette année. Dans ce blog, je vous propose de suivre au jour le jour cette nouvelle aventure et de découvrir peu à peu…

Gérard de nerval Avril

Gérard de NERVAL Avril

Déjà les beaux jours, - la poussière, Un ciel d'azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; - Et rien de vert : - à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux…

[revue littéraire sfff] nouveau monde 3 - Livre 2 est paru !

[revue littéraire SFFF] NOUVEAU MONDE 3 - Livre 2 est paru !

Le numéro 3 de Nouveau Monde, Livre 2, est enfin sorti ! Vous avez la possibilité de le lire en ligne ou de le télécharger gratuitement à l'adresse suivante :…

L - 59

Bonjour mes blogonautes ! Vous le savez maintenant, un nouveau roman va paraître cette année. Dans ce blog, je vous propose de suivre au jour le jour cette nouvelle aventure et de découvrir peu à peu…

La maison Borniol existe!

La maison Borniol existe!

Depuis quelques temps, j’ai un nouveau travail. J’enregistre des avis de décès. Je sais qui est mort. Le jour et le lieu. Celui qu’il ou elle a été. Un homme ou une femme connue peut récolter jusqu’à…

"Honeydew ou Sylvie et la tasse de thé", histoire courte de Rémy Verneuil

"Honeydew ou Sylvie et la tasse de thé", histoire courte de Rémy Verneuil

Nous étions tous deux en train d'évoluer en nage indienne dans le tumulte des éclaboussures, des brassées et des cris de la piscine, elle venant du coté petit bassin où les frites cylindriques en…

Ré, si?

Au milieu de la route en terre battue, quand je ramassais la balle en caoutchouc, je la serrais entre mes mains comme une petite boule chaude de bonheur. Dans le creux de mes paumes, elle semblait…

[critique roman / Fantasy] le vol des dragons (Les Cités des Anciens T7 - Robin Hobb)

[critique roman / Fantasy] LE VOL DES DRAGONS (Les Cités des Anciens T7 - Robin Hobb)

Robin Hobb Les Cités des Anciens Tome 7 : Le Vol des dragons (Eds Pygmalion pour le GF) Quart de couverture du tome 7 Le Vol des Dragons : Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la…

Ce n'est pas ce qu'il devrait être réelement

C’est lorsque la nuit laisse place à la joie que s’enivre les plus haut chemin, la première misère. La seconde est simplement lorsque la flamme s’éteind. L’envie nous prend et le cœur est là. Ne pas…

Balle neuve

Balle neuve

J’y suis, ce matin de printemps j’ai ouvert les yeux. J’ai compris. Chaque aube est une vie qui commence. J’ai compris. Tout est là. La vie se termine avec le soleil, la nuit favorise nos corps, elle…

Germination

Germination

Celui que nous appelons « le Propriétaire » (du moins est-il propriétaire, jusqu’à ce jour, de son identité) est un Homme qui voyage. Dans les précédents billets, nous l’avons suivi dans la rue,…

Dernières discussions de la communauté L'écriture dans tous ses états

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Artiste peintre, poète autodidacte, Puteaux-d / marieka-p 0 -
Merci VBK Véronique Balin-Kourgousoff 1 -
Presentation Puteaux-d / marieka-p 0 -
Le point en statistiques sur la communauté (septembre 2011) Alaligne 0 -
Bienvenue sur le forum de "l'écriture dans tous ses états"! Alaligne 61 -
Questions sur l'édition 26 -
Encres fraîches... Laurence 75 -
Présentation...j'écris Jean-Pierre 58 -
Voir le forum