L'écriture dans tous ses états

Alimentée par 462 blogs et animée par Alaligne

L'écriture dans tous ses états Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les patates dans la boulbene

Publié par Anonyme, il y a 18 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

dernièrement, un collègue de travail qui jardine me dit « j’ai les patates dans la boulbène. » je me suis mis à rire et il m’a regardé d’un air bizarre, pensant certainement que je mettais en...

Papa, mon hero

Publié par Anonyme, il y a 17 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

mon papa à 13 ans, il a été embauché dans une grande boulangerie.il faut que je vous dise tout de suite qu’ils étaient dix enfants dans la famille.ses parents avaient une petite métairie et …...

Microdissection d’un mot : histoire d’homme.

Publié par Anonyme, il y a 16 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

le h a quatre pieds homogènes. en haut et en bas. deux hampes hardies. dans l’herbe humide d’un stade c’est un poteau de rugby. hourra ! il est hystérique et hallucine quand l’ovale du o hésite à...

Microdissection d’un mot : histoire de publicite.

Publié par Anonyme, il y a 14 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

une page de pub : le p passionne les publivores. pour d’autres la pub et ses panneaux polluent. pouah ! pourtant une peugeot ce n’est pas une poubelle avec ses pneus pirelli. quel packaging !...

Microdissection d’un mot : histoire d’histoire.

Publié par Anonyme, il y a 12 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

a dormir debout, cette histoire peu hagiographique, n’en est pas moins hautement hystérique. avec un grand h, comme d’habitude. un hiatus hybride. en effet, le h se dit hache, symbole de la horde...

Microdissection d’un mot : histoire d’amour.

Publié par Anonyme, il y a 11 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

le a de l’amour est aveugle (amaurotique dirait un ami). alors que celui de l’amitié est un amour angélique. ami ou amant ? aimant ! une attraction, une attirance qui abolit l’ambivalence. il...

Microdissection d’un mot : histoire de cabrel.

Publié par Anonyme, il y a 11 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

le c de cabrel le conduit à chanter cohen. cool, ce baba ne cache pas ces longs cheveux. il fait un carton avec « petite marie » grâce à un concours. le compositeur choisit la cassure avec cbs...

Apozeme verbal (Purée de mots)

Publié par Anonyme, il y a 9 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

ingredients: _1 lampée de p _1 u bien en chair _1 petit r de rien _2 e j'esquisse une première epure de mon projet culinaire. je laisse décanter en prenant l' r cinq minutes. de retour en cuisine,...

10 mots d'alphonse allais pour jouer

Publié par Anonyme, il y a 7 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

j'ai trouvé ce petit exercice sur le site de france culture (merci morsli) et je m'y suis attelé. voilà le résultat (il est publié, voir le lien) mais je vous demande amis (es) lecteurs (trices)...

Quand les divinites s’emancipent

Publié par Anonyme, il y a 7 jours sur le blog l-effluve-des-mots.over-blog.com

j’utilise ici les noms de divinités (et liés) pour engendrer des phrases détournées.qui m’aime me suive … un icare sinon rien. vous avez eu thor d’avoir raison trop thot. st homère, une ville qui...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog