Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Créée le 07/03/07 par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture

N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.

Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.

Et vive l'écriture!!!

Mots-clés : Poésie, écriture, Lecture

Derniers articles

L'Homme est-il un Prédateur pour l'Homme ou ?

Publié par Les AMIS des POETES sur le blog Le blog de Francoise ANRIGO-MARTIN il y a 8 jours

L'Equilibre de la diversité est-il seulement accessible grâce au phénomène de la "prédation" et, dans ce cas, l'objectif est-il suffisant pour justifier ce moyen ? Ou bien, avons-nous reçu la...

La nuit des cadavres mouvants

Publié par Sékateur sur le blog Un coup de Sékateur ? il y a 9 jours

La cloche retentissait au milieu de la nuit, chant sépulcral des douze coups de minuit… Une main effrayante jaillit de terre, une main squelettique, qui étendit ses long doigts griffus le long de...

La poésie n’a pas de limite mais son fichier a une taille

Publié par Cath sur le blog Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes il y a 9 jours

On trouve souvent dans les mémoires, et surtout dans les annexes, des pages simplement scannées au lieu d’être retapées. Dans un premier temps, on a l’impression de faire une économie de temps de...

Mon chat fête Halloween

Publié par charles daney sur le blog Le blog de charles daney il y a 9 jours

- Alors, tu as fêté Halloween ? - Comme tout le monde. - Je ne savais pas que tu aimais les sorcières, les balais, les toiles d’araignées et les chouettes. - J’aime surtout les bonbons qu’on...

Red cap

Publié par Sébastien Clivillé-Hagaär Dünor-Toxic Avenger sur le blog HUGGYHOME il y a 10 jours

« Voici des lipides gorgés de bon cholestérol, dont l'origine est certifiée par une attestation de bonne conduite du paysan qui les aura élaborées selon des méthodes respectueuses de...

C'était, il y a 44 ans ...

Publié par FARFADET 86 sur le blog Le Mirebalais Indépendant il y a 10 jours

- Patron deux pastis s’il vous plait !... - Non merci pour moi ça ira … Philippe T. me lança un regard étonné… On en était au cinquième bistrot de la grand rue… et à chaque halte on se prenait...

Halloween ? Une soirée bien tranquille !

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 10 jours

Il jette un coup d'œil par la fenêtre. Il fait nuit depuis longtemps à vingt heures, depuis que l'on est passé à l'heure d'hiver. Malgré tout il peut apercevoir la forme des mausolées ainsi que...

Poème : Equilibre

Publié par la plume de moni sur le blog  il y a 10 jours

Dans la vie, une part d’incertitude se noue parfois en nous, Nous faisant vivre les pires rouages, Pour enfin se retrouver Equilibre Quand je marche vers une crête, A m’en faire perdre la tête...

Normalité

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog AREVAKO - La poésie de Stéphane Bataillon il y a 10 jours

On irait bien plus loin si les fous, tous ensemble, ne nous en gardaient pas Se rappeler toujours qu'on tend à les rejoindre Que c'est l'ordre des choses.

Invention - Voltaire / Rousseau 10

Publié par Morgane sur le blog Le blog de i-voix il y a 10 jours

EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND ROUSSEAU : Je vous reconnais bien là ! Oh monsieur le grand Voltaire !! Le chef des philosophes des...