L'écriture dans tous ses états
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Derniers articles
Traverschtroumpf
Dialogue mis en espace tiré de l'album Le Cosmoschtroumpf, de Peyo, planches 18-20, ed. Dupuis.
Trouvailles de ma p'te semaine
Dédale de rues, plaisir des yeux, trouvailles de ma p'te semaine sur Mars. Une bande de grandes bouches armées de dents qui parlent pour dire et ne rien dire, m'agressent au détour d'une marche....
Conte de Noël: Une histoire à dormir debout (3)
Une histoire à dormir debout (3) Je m’en veux d’avoir altéré la qualité de votre sommeil. Je sais ce qu’il me faut faire : un peu de yoga, quelques exercices de respiration, de pranayama comme...
Complémentaires
Un 2000 feuilles* fut croqué et autant de soupirs Les quenottes s’en souviennent tant le beurre était sirop A n’en pas dégommer l’émail du Saint-Sulpice. Rare le soleil ou facétieux Comme l’œil...
Autre intermède rigolo
Vous êtes vous déjà demandé comment fonctionnait un cerveau féminin ? Ce n'est pas compliqué, voyez : Chacune de ces petites boules bleues représente une pensée concernant une chose à faire, Une...
Sèche-cheveux
Sur un vol vers l'Irlande, une jeune femme distinguée est assise à côté d'un prêtre. Elle lui demande : - Mon Père, puis-je vous demander une faveur ? - Bien sûr mon enfant, que puis-je pour vous...
En attendant...
En attendant... le bus, la rencontre, la prochaine, la sortie, qu'elle arrive, qu'il revienne, l'annonce, les vacances, la paye, un baiser, la suite, un mot de toi, la retraite, d'aller aux...
Les deux mondes: la main des dieux (quatrième acte)
Les nouveaux vagabonds. On les voyait réuni autour du feu qui se consumait. Ils étaient jeunes, ils étaient vieux, accompagnés de femmes et d'enfants. Les cendres ardentes brûlaient en eux. Ils...
Mon chat raconte la chasse au renard
Des histoires de renards, il y en a toujours eu ici où les poules couchent dans les grands arbres quand ce n’est pas dans un abri aménagé tout en haut d’un pitey afin de leur échapper. Ce sont des...
Bribes de mon enfance:
où es-tu mon pays , celui de mon enfance, nous étions réunis , et presque hors de France, un patois propre à nous aujourd'hui alité, car atteint du cancer de ces communautés, éparpillées partout :...