L'écriture dans tous ses états
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Derniers articles
Les maîtres du livre L'auteur
Qu'est-ce qu'un bon auteur ? Existe-t-il une définition exacte d'un bon auteur ? Pour moi un bon auteur, c'est celui qui a l'art et le talent de savoir mettre en écriture son imaginaire et son...
Dernière angoisse
Au moment de jeter dans le flot noir des villes Ces choses de mon cœur, gracieuses ou viles, Que boira le gouffre sans fond, Ce gouffre aux mille voix où s’en vont toutes choses, Et qui couvre...
Mon jeune chat a rencontré le rat des champs
Le chat des villes et le rat des champs L’autre jour un chat de ville Rencontrant un rat des champs D’une façon fort civile L’abordait tout en marchant. Où allez-vous bel enfant ? Venez à mon...
L'arbre de vie 36 Feuilles au vent
C’est une houle discrète pour arbres voyageurs toutes feuilles au vent pour une dernière balade
A grippe
grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippegrippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippe a grippegrippe a grippe a grippe a grippe a...
Mots à vous dire ce jour...
J’accuse du retard dans ma poésie mes écrits Je me sais pris par mes heures différentes d’été Je n’ai de mon temps à offrir que des débris J’accuse du retard je le crains dans votre amitié Tu peux...
Je sais compter jusqu'à dix !
Hum... heu... alors... Y'en a pas un pour rattraper l'autre ; les deux font la paire ; en trois coups de cuillère à pot ; se saigner aux quatre veines ; chercher le mouton à cinq pattes ; se...
Traverschtroumpf
Dialogue mis en espace tiré de l'album Le Cosmoschtroumpf, de Peyo, planches 18-20, ed. Dupuis.
Trouvailles de ma p'te semaine
Dédale de rues, plaisir des yeux, trouvailles de ma p'te semaine sur Mars. Une bande de grandes bouches armées de dents qui parlent pour dire et ne rien dire, m'agressent au détour d'une marche....
Conte de Noël: Une histoire à dormir debout (3)
Une histoire à dormir debout (3) Je m’en veux d’avoir altéré la qualité de votre sommeil. Je sais ce qu’il me faut faire : un peu de yoga, quelques exercices de respiration, de pranayama comme...