L'écriture dans tous ses états
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Derniers articles
Le peuple Corse
Le peuple corse De premiers abords ils paraissent vantards. Grands bruns aux yeux sombres. Il émane d’eux une sorte de puissance que l’on ne peut prêter qu’aux montagnes dans lesquelles ils...
L' oeil .....
Non ....GPS ne peut pas vous raconter des cracks ......il ne sait pas se mentir ... Programmé comme ça , depuis tout petit , de façon très artisanale, à coups de taloches, d'exemples indiscutables...
Le bal du conte d'Orgel
Aujourd'hui un texte de Brigitte Lécuyer et je sais que vous l'appréciez : Le bal du comte d’Orgel Texte de Brigitte Lécuyer Le livre était tombé de l’étagère que j’avais entrepris de ranger et de...
Mots en feu
Quand mots et escarbilles et gratouille et futille quand sons et aigrelets au matin de mon lit quand réveil, quand sommeil, quand je vis mon destin aux aubes de laitance j'offre sourire serein...
Les Ressources de la langue française en temps de crise
Avec cette crise, tout le monde déguste:Les boulangers ont des problèmes croissants Chez Renault la direction fait marche arrière, les salariés débrayent Les bouchers veulent défendre leur bifteck...
Rencontre avec Sire Cédric
La semaine dernière, j'ai participé aux Utopiales, plus grand congrès de science-fiction d'Europe, et ai eu le plaisir d'y rencontrer Sire Cédric, et de l'interviewer pour mon journal préféré. En...
Piquette 8
— Morte ? — Non, je ne crois pas, apparemment elle respire. Ambrosius était très gêné de laisser son doigt appuyé entre les deux minuscules seins, mais des seins tous de même, de la fée....
Fallait s' y attendre ...
YHWH - Big Brother , dans la Bible , ne l'a pas dit explicitement ...d'ailleurs , si vous y regardez de plus près, il n'a rien dit dou tout de vraiment spécial , si ce n'est " ARRETEZ DON DE FAIRE...
Haïku : Au fil de l'eau...
D’autres mots mis sur une photo, en suite sage ou pas, pour être lus les uns à la suite des autres ou les uns sous les autres…
Invention - Voltaire / Rousseau 20
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE (négligemment) Il me semble, monsieur, que vous avez tendance à trop sublimer la nature,...