Coeur de poète
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands…
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
(Gérée par Alaligne)
Guide de Survie en Territoire Zombie Max Brooks Calmann-Levy (grand format) et Livre de poche 318 pages L'histoire : 10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie. 1. Organisez-vous avant…
Toi… Ma découverte Je me souviens du temps où tu allais dès l'aube remplir ta calebasse dans un puits éloigné. Descendant la vallée, enfant tu fredonnais Je t'attendais, ne fut-ce que pour sentir ta…
Deux sujets d'invention : extrait de journal intime et témoignage des difficultés à écrire (combiné en un seul écrit bipartite) Cours de Français (2007) Le 13 mars 2007 Cher J., Tu vas sans doute me…
Voici un petit sonnet irrégulier, composé à la manière d'Arthur Rimbaud dans "Rêvé pour l'hiver" et inspiré d'une promenade en forêt faite hier. Quelle étrange forêt pataugeant dans la mousse, Dédale…
TSAROVY Raha hitanao indray mihiratra ny andro, Mazava ny masoandro, Tsarovy ireo maraina … Niarahana niria, nahamirana ny saina. Raha tsinjonao ny hariva miritsoka mangina, Tsioka mahasondrina,…
Souvenirs de Madagascar Il y a tout au bout du monde Une île gorgée de soleil Où sont mêlés soleil et ombre Dans un éternel arc-en-ciel Il y a au loin sur la mer Une terre au corps parfumé Qui ne…
Aaaujeeflllmmmxxmbbyyybsssbbcdettttttttfghijklmzzzzzznopqrstuviiifffffwxyoooaaaaaarrrrrrz aaaujeeflllmmmxxmbbyyybsssbbcdettttttttfghijklmzzzzzznopqrstuviiifffffwxyoooaaaaaarrrrrrz…
TRILOGIE CELESTE IILE CREPUSCULE Par delà le ponant où le jour se fissure, Lorsque l'ombre s'adoube au glaive du mistral, L'horizon s'abandonne au souffle vespéral, Jetant sur le décor sa froide…
Le Sacrifice du Dragon de Laurent "Dragon" Royer CHAPITRE 10 À genoux, les mains jointes tenant fermement son chapelet, Mathieu priait. Le crépitement des flammes des bougies était à peine audible…
Folio SF 384 pages L'histoire : Et si, écœuré par la défaite allemande en 1918, Adolf Hitler avait émigré aux États-Unis ? S'il s'était découvert une vocation d'écrivain de science-fiction ? S'il…
Jean-Paul Raymond revient nous rendre visite, accompagné du Sherlock Holmes américain, Harry Dickson, dans une 3ème aventure, La Momie disparue. Préface de l’auteur : Le thème servant d’ossature à…
Mon père a vécu des tas d’histoires, et adore nous les conter avec une précision étonnante. La nourriture est au cœur de la plupart d’entre elles. Né dans une famille de paysans alsaciens, il doit…
Le deuxième opus de notre revue est en cours de réalisation. Après un premier numéro bien fourni paru voici déjà 7 mois, il était temps de revenir vous proposer de nouveaux textes aux couleurs de…
Photo Ph. Leon, 2008 Un photographe et son appareil traîne sur la route le nez au vent escalade un arbre et se prend les pieds zut …déclic. La bride autour du cou repart en maugréant mandibules…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Artiste peintre, poète autodidacte, | Puteaux-d / marieka | 0 | - | |
| Merci | VBK Véronique Balin-Kourgousoff | 1 | - | |
| Presentation | Puteaux-d / marieka | 0 | - | |
| Le point en statistiques sur la communauté (septembre 2011) | Alaligne | 0 | - | |
| Bienvenue sur le forum de "l'écriture dans tous ses états"! | Alaligne | 61 | - | |
| Questions sur l'édition | 26 | - | ||
| Encres fraîches... | Laurence | 75 | - | |
| Présentation...j'écris | Jean-Pierre | 58 | - | |