Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 462 blogs et animée par Alaligne
Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Publié par Schlabaya, il y a 12 jours sur le blog scriptural.over-blog.com
Monsieur linh, rescapé des bombardements qui ont décimé sa famille, fuit le vietnam, serrant dans ses bras son unique trésor : sa petite-fille âgée de quelques semaines. au terme de son voyage, il...
Publié par Schlabaya, il y a 9 jours sur le blog scriptural.over-blog.com
en 1985, olivia, jenny, axelle et gwénola sont quatre amies inséparables au lycée sainte agathe, un établissement parisien huppé. on les surnomme les quatre éléments : "olivia la rêveuse était...
Je dois reconnaître que les titres des romans de dominique marny me font parfois doucement rigoler... "jouez coeur et gagnez", "et tout me parle de vous", me font immanquablement penser à la...
Ce roman est construit autour d'un chassé-croisé entre deux époques : la période allant du directoire aux guerres napoléoniennes, et la belle epoque. en 1796, alexandre, seize ans, est le fils d'un...
Son oeuvre est consacrée aux flandres dont elle est originaire, ce sont des romans historiques et très bien documentés. j'en ai lu deux jusqu'à présent : "la splendeur des vaneyck" et "le moulin de...
Publié par loic-emmanuel, il y a 10 jours sur le blog loicdetrigon.over-blog.com
pourquoi ce titre : « les racines et l’esprit »…parce qu’il symbolise la source et l’âme de la vie. si les racines font l’arbre, l’esprit fait l’homme. pourquoi cette image de vieilles maisons...
Publié par loic-emmanuel, il y a 10 jours sur le blog loicdetrigon.over-blog.com
une corde pincée, c’est un rond dans l’eau qui circule, près de moi, dans ce ruisseau, vagabond, indompté, qui mène mes pas sur ce chemin, sous ces arbres que je ne connais pas. une autre corde...
Publié par charp, il y a 3 jours sur le blog charp4.over-blog.com
Sommaire elle n'a pas sursauté. lentement, elle se redresse, prend entre ses mains la tête de nicole, la pose sur l'oreiller, et recouvre son corps d'un léger drap. puis elle se lève, ramasse un...
Publié par Bleumarine, il y a 1 mois sur le blog bleu-marine.over-blog.com
Parfois, au détour d'un site, il est possible de rencontrer des personnes que l'on dit "spéciales", sans qu'il s'agisse d'histoires d'amour pour autant, mais une histoire simple ... je vous décline...
Publié par Bleumarine, il y a 1 mois sur le blog bleu-marine.over-blog.com
La rivière tumultueuse coule au pied de l’enfant, frappant les rochers ça et là dans un bruit assourdissant. le danger est là mais l’enfant ne le voit pas, attiré par les tourbillons incessants et...