Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
690 blogs
L'écriture dans tous ses états

L'écriture dans tous ses états

Ecrire des romans, des poésies, des nouvelles, partager ses créations et transmettre le goût de la lecture N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires. Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog. Et vive l'écriture!!!
(Gérée par Alaligne)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans L'écriture dans tous ses états

Flux RSS

Poème de Guillevic

Poème de Guillevic

Je n'en pouvais plus D'entendre ce morceau de granit Me raconter son histoire Depuis les origines. J'avais beau lui dire : je sais, Le morceau de granit continuait : Soleil, déluge, incendie,…

[critique roman - SF] Des larmes sous la pluie (de Rosa Montero)

[critique roman - SF] Des larmes sous la pluie (de Rosa Montero)

Rosa Montero Des larmes sous la pluie Quart de couverture: Etats-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives…

[critique roman] L'école de la nuit - tome 2 (de Deborah Harkness)

[critique roman] L'école de la nuit - tome 2 (de Deborah Harkness)

Deborah Harkness L'école de la nuit Tome 2 Quart de couverture: Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui…

Ces chansons

Ces chansons

Nonchalamment adossée à un réverbère fonctionnant par intermittence, Élisa fume sa cigarette en prenant un air qui se veut détendu. Elle ne l’est plus depuis trop longtemps, mais parvient à donner le…

I-poème - Rêves

I-poème - Rêves

Il y a un horizon qui fend le ciel mais pourtant il l'unit. Il y a un soleil bipolaire qui nous regarde bas d'en haut sans nous mépriser. Il y a des gouttes de lait qui perlent sur ma peau mouillée.…

Chuuut

Chuuut

Comment vous décrire mon état d'esprit après ce magnifique dimanche passé en compagnie de… Ma chère, très chère, Janine Boissard? Définitivement sous le charme, bouleversée, comblée par cette…

Déchirures dans le tissu du langage

Aaaujeeflllmiiiiiiiiiiiiiiiiimmxxmbbyyybsssbbcdettttttttfghijklmzzzzzznopqreeeeeeeeeeeeeeeestuviiifffffwxyoooaaaaaarrrrrrz aaaujeeflllmmmxiiiiiiiiiiiiiiiiiixm j…

[critique roman - sf] Vers la lumière (d'Andreï Dyakov)

[critique roman - SF] Vers la lumière (d'Andreï Dyakov)

Vers la lumière Andreï Dyakov L'Atalante 314 pages L'intrigue de ce roman se déroule dans l'univers de Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky. Vous pouvez visionner également sur ce blog la critique de…

[critique roman - dystopie] Australia Underground (d'Andrew McGahan)

[critique roman - dystopie] Australia Underground (d'Andrew McGahan)

Australia Underground Andrew McGahan Actes Sud - Collection Babel Noir (poche) 384 pages L'histoire : Australie, 2010 : les nouveaux fascistes dominent un pays sécurisé sous prétexte…

[roman Fantasy] Le Sacrifice du Dragon - chapitre 11 (de Laurent "Dragon" Royer)

[roman Fantasy] Le Sacrifice du Dragon - chapitre 11 (de Laurent "Dragon" Royer)

Le Sacrifice du Dragon de Laurent "Dragon" Royer CHAPITRE 11 Les lames en bois s’entrechoquèrent dans un claquement sonore dont l’écho se répercuta dans toute la salle avant d’être suivi d’une série…

Radio i-voix - Louise Labé : sonnet 17

Radio i-voix - Louise Labé : sonnet 17

Scoop i-voix ! Louise labe existe : nous l'avons rencontree ! Les lycéens d'i-voix ont rencontré la "belle cordière", celle qui à Lyon en 1555 publia 24 sonnets, renouvela thèmes et formes de la…

[critique roman - historique] La Religion (de Tim Willocks)

[critique roman - historique] La Religion (de Tim Willocks)

La Religion Tim Willocks Sonatine (Grand format) Pocket pour le format poche 852 pages L'histoire : « La Religion », c'est le nom que se donne l'ordre des Hospitaliers, mais c'est aussi la bannière…

Josiane nous invite au Festival de la FNCTA

FNCTA = Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur Il suffit de se connecter sur http://www.Fnctasudest.Fr/festivals/festival-de-marseille et de cliquer sur les représentations qui vous…

Rencontre du mardi 5 Mars - comme si vous y fûtes ou presque

Sympathique comme d'habitude et même un brin plus… J'ai écrit un brin ! Tout d'abord parce qu'il fallait être courageux pour sortir de chez soi, ce mardi. Entre les grèves perlées annoncées, le vent…

[critique roman] Les dossiers Dresden (de Jim Butcher)

[critique roman] Les dossiers Dresden (de Jim Butcher)

Les Dossiers Dresden Jim Butcher Milady pour le format poche et le numérique 384 pages (tome 1) Tome 1 : Avis de tempête L'histoire : Enquêtes paranormales. Consultations & conseils. Prix attractifs.…

Dernières discussions de la communauté L'écriture dans tous ses états

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Artiste peintre, poète autodidacte, Puteaux-d / marieka 0 -
Merci VBK Véronique Balin-Kourgousoff 1 -
Presentation Puteaux-d / marieka 0 -
Le point en statistiques sur la communauté (septembre 2011) Alaligne 0 -
Bienvenue sur le forum de "l'écriture dans tous ses états"! Alaligne 61 -
Questions sur l'édition 26 -
Encres fraîches... Laurence 75 -
Présentation...j'écris Jean-Pierre 58 -
Voir le forum