L'écriture dans tous ses états
N'oubliez pas de visiter les blogs de la communauté, de partager vos textes et laisser vos commentaires.
Pour tout problème particulier, laissez-moi un message sur mon blog.
Et vive l'écriture!!!
Derniers articles
Colombe
Colombe Ben, ça c'est une colombe ! Et comme tout le monde le sait, elle est symbole de paix. Je l'ai mise à la fin du roman "La crise de Jupiter", dans l'épilogue.
Mixtape
J'imagine qu'un arbre puisant par ses racines les dernières fraîcheurs J'imagine qu'un instant encadré de ses termes priant la déchirure J'imagine la chaleur de nos mains rapprochées impulsant le...
Temps calme dans la pénombre du matin ?
Hier matin, malgré une volonté clairement affichée de vivre dans la joie et la bonne humeur, je me faisais tacler par l'humeur de fennec, atteind d'herpès génital, de ma douce et tendre (depuis,...
Redemander une vie
© ASTRANEA … parce que les fleurs de cactus ne durent qu’un instant… Recommencer ma vie De l’aube à l’infini Renaître de mes cendres Pour ne pas me méprendre Recommencer ma vie Ne pas rester assis...
L'art mystique du 11 novembre
Ethan et Virgile, sept et huit ans, se retrouvent dans une aire de jeux. "Salut !- Salut, ça va ?- Oui. C'est qui le monsieur, là-bas ?- C'est mon papa. Il ne travaille pas aujourd'hui, c'est...
Đặng Thế Phong (1918-1942), un grand compositeur de « nouvelle musique » du Vietnam (2)
Đặng Thế Phong (1918-1942), un grand compositeur de « nouvelle musique » du Vietnam (2) Veuillez voir l’introduction publiée ici le dimanche 8/11/2009. Con thuyền không bến Đặng Thế Phong, 1941...
Les deux mondes: le second cycle (deuxième acte)
La crise financière hors du temps... Il débute en 22007 et personne n'en connaît la fin. Le nouveau et l'ancien monde. Tout commença lorsque certains messagers des sorciers, obnubilés par leur...
Mon chat et les vieux
- On n’est pas mufle en France, on sait s’occuper des vieux. - Et comment s’occupe-t-on des vieux ? - En les faisant boire de force quand ils n’ont pas soif, en les plaçant dans des maisons où ils...
A travers elle
Elle dérobe vos robes Vos fards et vos colliers Et c'est tout le sol qui se résorbe Juste sous vos pieds Son printemps insolent Fait place à votre automne Ce tournant fracassant Qui n'épargne...
La fin du monde, c'est pas pour demain...
D’après la rumeur qui coure depuis quelques mois, la fin du monde serait bientôt proche. Une information à prendre au conditionnel et avec la plus grande réserve, toutefois, car les thèses...