Tout, rien, pas n'importe quoi
Derniers articles
La "technocratisation" de la société
Généralement, j'utilise le terme barbare de "technocratie" lorsque je parle de la pseudo-région Pays de la Loire (et sa diversivie à la Ségolène Royal), du serpent de mer appelé "Grand Ouest" ou...
J'ai la vie qui m'pique les yeux (Renaud )
J'ai la vie qui m' pique les yeux J'ai mon p'tit coeur qu'est tout bleu Dans ma tête j' crois bien qu'il pleut. Pas beaucoup, mais un p'tit peu. J' m'interesse plus à grand chose Même pas fatigué,...
Les perruches perchées dans le marronnier
"Le sens de mon existence est que la vie me pose une question ou inversement, je suis moi-même une question posée au monde et je dois fournir ma réponse, sinon, je suis réduit à la réponse que me...
L’Open space m’a tuer...
"L’Open space m’a tuer... En publiant L’Open space m’a tuer (Hachettes Littérature), Alexandre des Isnards et Thomas Zuber cherchaient d’abord à briser un tabou. De l’open space imposé au...
Pourquoi tant de choses s'appellent "anglaise"?
Motdit s'est trouvé bien embêtée quand sa douce et tendre progéniture lui a demandé, en rafale, "pourquoi appelle-t-on des boucles des ANGLAISES? et pourquoi la clé ANGLAISE? et pourquoi la crème...
Envie de saké
Il paraitrait qu'il y ait des voleurs en France. Si si. Et même, des voleurs de grands chemins. Genre large, le chemin. Au moins une autoroute de l'information. Et ils n'ont aucune éthique. Ils...
Pourquoi les voitures limousines s'appellent-elles limousines?
En flânant dans les rues, Ray Ponsatoo est passé à côté d'une belle limousine, et s'est remémoré une question que lui avait posé un touriste étranger, qui s'extasiait devant un modèle aux vitres...
Si on peut même plus compter sur les vieux...
De tout temps, le vieux a été un élément de régulation économique. Si si. Première cible à attaquer quand t'as faim. Si t'en as trop, t'attends la canicule ou tu construit des bancs au milieu des...
De la misère belge
Ah ben voilà, faut encore s'attendre à une invasion de pauvres. Mais quand nous laisseront-ils enfin tranquilles?? Hein? Quand ils seront tous riches? Tu parles, y en aura toujours un plus pauvre...
HALice
C'est compliqué à définir, l'intelligence. Dans le sens de conscience, de sensibilité, hein, dans le sens de "Oh, mon lave-linge est vexé parce que j'ai dit que mon pull bouloche". Pour certains,...