Les gourmands
Derniers articles
Apéritif de rattes, fromage et oeufs de saumon
Pour 10 personnes :- 2 grosses rattes par personnes (les belles de fontenay ou les charlottes peuvent faire l'affaire, il faut des pommes de terre à chair ferme et gouteuses) - 1 gros pot de...
Coeurs d'artichauts violets au pistou
Les fonds d'artichauts peuvent se préparer la veille pour cela il faut les faire à l'huile sinon ils s'oxydent. En revanche le pistou est à faire le plus tard possible parce que je n'ai pas encore...
Bouchées d'oeufs de caille aux morilles
Pas de panique ! Longtemps casser 20 oeufs de caille et les poéler en même temps, a relevé de l'exploit. Ces petits trucs vous pêtent dans les mains et se collent les uns aux autres dans la poêle...
Verrines gelée de tomate - Crabe - Avocat
Voici une verrine à l'avocat qui peut se préparer au moins 12 heures à l'avance sans risque de noircir. Pour une trentaine de verrines : La gelée de tomates (corsée) - 5 grosses tomates bio bien...
Baguette "cactus"
De la pâte à pain et de la farine ... Je manipule .... je m'amuse ... et pourquoi pas une baguette "cactus" ??? Aïe aïe aïe ... ouille ouille ouille ... mes baguettes sont à prendre avec des...
Petits pains aux raisins
PETITS PAINS AUX RAISINS Source : Site 750g Pour la pâte - 350 g farine - 1 sachet levure de boulanger - 1 pincée de sel - 50 g sucre (j'ai mis 30g) - 1 sachet sucre vanillé - 50 g beurre mou...
Flan aux cerises (vite fait)
FLAN AUX CERISES (vite fait) Pour 8 parts = 4,5 pétales/P 1 pâte feuilletée 1 bocal de cerises au sirop (400g égouttées) de la poudre de flan (ce sera Impérial) : pour ½ l de lait écrémé, ajouter...
Croque-poire au safran
Croque-poire au safran Tarte qui est composée d'une sauce safran, de poire infusée au safran et de streusel, le tout dans un fond en pâte sucrée. Poire infusée au safran: Ingrédients:1l d'eau,...
Noir c'est noir - Du pavot dans mon gâteau !
Les coquelicots n'ont pas encore pointé leurs nez sur mon balcon. Il me faudra attendre encore quelques semaines, laisser le temps à la nature de sortir doucement de sa torpeur hivernale, avant de...
Muffins du Dr.Oetker
MUFFINS DU Dr.Oetker J'ai voulu essayer ce sachet prêt à l'emploi (il faut seulement rajouter 2 oeufs et 15cl de crème liquide), glaçage chocolat, vermicelles de déco ... tout est là pour réaliser...