Les gourmands

Les gourmands

Créée le 06/03/07 par San
Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Derniers articles

Pain aux noisettes farines mélangées

Publié par Les frangines sur le blog Dans la cuisine des frangines ! il y a 3 ans

Comme promis, voici la suite des MAPexpérimentations !J'avais envie d'un pain à la farine bise, mais légèrement amélioré, avec un p'tit quelque chose en plus. En changeant simplement quelques...

Le Yorkshire pudding : légèreté britannique

Longtemps réputée pour sa mauvaise cuisine, ses gelées de dessert muti-colores et sa lourdeur de plat en sauce à la menthe ou au miel, la Grande-Bretagne a encore de quoi sauver la face. Plat...

Emincés de poulet en marinade de citron et olive

¤~~¤ Poulet en marinade de citron et olive ¤~~¤Plat trés souvent associé à la cuisine marocaine, je vais donc prouver ici que cette recette originale peut être apprivoisée par tous types de...

Recette facile : la salade landaise

Publié par Bellevue foie gras sur le blog Le foie gras d'un CAT ESAT il y a 3 ans

Une recette facile, la salade landaise La recette de la salade landaise est très facile à réaliser. En prenant des produits de qualité, les invités sont toujours heureux de déguster ce plat...

Recette : foie gras Poire

Publié par Bellevue foie gras sur le blog Le foie gras d'un CAT ESAT il y a 3 ans

Recette du Foie gras mi-cuit aux poires pochées Au menu de l'hiver, un parfum de poire. Cette recette à base de foie gras mi-cuit est une recette raffinée. Le sucré salé à son apogé, fait...

Madeleines variante n°2: Thé vert

Publié par Les frangines sur le blog Dans la cuisine des frangines ! il y a 3 ans

Vous connaissez déjà notre recette des Madeleines, devenue un classique au vu des mails que vous nous avez envoyés (bises à Isabelle et sa maman en passant) !Aujourd'hui, voici une première...

Poulet du dimanche en cocotte, orange, miel et thym

Cette année le Père-Noël avait du lourd dans sa hotte: une magnifique cocotte grand modèle, une vraie, tout en fonte, comme dans les livres ! Nous n'avons pas tardé à la tester puisqu'elle a...

058 - Tourte aux épinards

Tourte aux épinards Une façon agréable de faire manger des épinards !!! En quelques mots : Plat, Légumes, Facile, € Temps : Préparation = 35 minutes Cuisson = 30 minutes Ingrédients pour 4...

Recettes avec de la Courge

Publié par San des frangines sur le blog Dans la cuisine des frangines ! il y a 3 ans

Il y a un légume que l'on se réjouit de retrouver chaque automne et qui nous accompagne tout l'hiver. Je parle bien sûr de la courge, qu'il serait dommage de n'utiliser que pour les masques...

Les Soupes

Publié par San des frangines sur le blog Dans la cuisine des frangines ! il y a 3 ans

Rien de plus simple à faire qu'une soupe. Des légumes, un peu d'eau, des épices ou des herbettes et c'est tout. Pourtant, c'est un plat aux possibilités infinies. Je suis persuadée que l'on...