Les gourmands

Les gourmands

Créée le 06/03/07 par San
Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Derniers articles

Gambas au whisky

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 6 mois

GAMBAS AU WHISKY Source : recette de mon gendre Nicolas Pour 6 personnes 800g de gambas surgelés 50cl de crème fraiche 20cl de whisky huile d'olive sel, poivre Dans la poêle, mettre l'huile d'olive...

Caramels au chocolat

CARAMELS AU CHOCOLAT Source : un site sur le net ... 100g de sucre 100g de chocolat dessert 100g de miel liquide 100g de beurre (margarine) Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Poser sur...

Cuisses de canard au coulis de foie gras

CUISSES DE CANARD AU COULIS DE FOIE GRAS Source : Fiche d'un vieux magazine revue à ma façon Pour 4 personnes 4 cuisses de canard 800g de pommes noisettes surgelées (j'ai pris des cubes à rissoler...

Rillettes de thon à la ciboulette

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 7 mois

RILLETTES DE THON A LA CIBOULETTE Source : Fiche du magasin Champion (voir également la version du blog Croquant,Fondant,Gourmand) Pour 4 à 6 personnes suivant si toasts apéritifs ou en entrée 1...

Quenelle de brochet aux fruits de mer

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 7 mois

QUENELLES DE BROCHET AUX FRUITS DE MER Source : site Recettes de France (revue à ma façon) Pour 6 personnes = 7 pétales/P 6 quenelles de brochet 150 g de crevettes décortiquées 150 g de moules...

Mousse de café aux pistaches pralinées

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 7 mois

Pour me faire pardonner mon absence sur ce blog et sur vos blogs, un peu de douceur pour commencer la semaine! Je vous propose ce petit dessert vite fait bien fait et qui est à se damner! Recette...

Pate aux pomme de terre.....

Publié par deroowse sur le blog Le blog de delphine il y a 7 mois

aujourd'hui pour changer de la broderie ce sera nourriture. vous me savez gourmande et voici que je retente un pate aux pommes de terres recette qui en fait est originaire du bourbonnais d'ou je...

Chou Fleur à la cancoillotte

Publié par Marie, Paris sur le blog Les carnets de Marie, par sbmarie il y a 7 mois

Après les festivités et gros repas de Pâques, j'aspire à manger du léger, du frais et comme souvent du rapide et facile à faire. Je fais du chou en général une fois par semaine (par bonheur ça ne...

Dessert de Pâques, La dacquoise au citron vert

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 7 mois

Si j'ai pensé à un dessert au chocolat, j'ai immédiatement battu en retraite dès que j'ai su que nous aurions de quoi nous mettre sous la dent avec les sujets en chocolat des meilleurs...

C'est les fêtes de Pâque : Scarcelles ! ! ! (Scarcella)

Publié par la noune sur le blog La cuisine de ma Nonna il y a 7 mois

Le dessert typique de Pâques : On en trouve de plusieurs formes (dans les Pouilles, on trouve beaucoup d'agneau pascal, mais également des paniers, Chose étonnante : des oeufs durs en décoration...