Les gourmands
Derniers articles
Sablés du Dr.Oetker au chocolat
SABLES DU DR. OETKER AU CHOCOLAT J'ai acheté ce paquet car j'ai trouvé sympa l'empreinte en forme de tête de bonhomme qui était offert avec la préparation de biscuits et son glaçage au chocolat....
Cheese-cake Framboises
CHEESE-CAKE FRAMBOISESSource : Blog La Popotte de Manue pour la version mini-cheese framboises et le Blog Fondant Croquant Gourmand pour la version grand format fraises Pour 6 personnes .... avec...
Echange gourmand
Oragnisé par Cricri sur son blog ici. Il fallait broder une enveloppe sur le thème de la gourmandise. J'ai bien reçue la mienne qui m'a d'ailleurs été envoyée par Cricri la petite religieuse en...
Tarte aux groseilles
Les groseillers sont remplis de groseilles. Mais qu'en faire? Je n'aime pas la gelée de groseilles, j'en ai déjà garni yaourt, crèmes et autre pavlova... Une tarte alors? Qui plus est une tarte...
Bavarois aux 3 chocolats et aux griottes
BAVAROIS AUX 3 CHOCOLATS ET AUX GRIOTTES Source : ancien magazine Maxi Recette originale présentée sous forme de roulé pour 6 parts et transformée par mes soins pour faire un gateau plat de 8 parts...
Confiture de Cerises
CONFITURE DE CERISES Source : site Le journal des femmes 1,2kg de cerises, soit 1kg de fruit équeuté et dénoyauté 800g de confisucre le jus d'un petit citron Pour avoir des gros morceaux : Dans une...
Un petit dessert rapide frais et pas cher, à l'ananas et framboise !
Je vous propose aujourd’hui un petit dessert pour les minis budgets , frais et rapide à preparer , sans cuisson, idéal pour cette période où il fait très chaud !Ingrédients pour 6 personnes :♣ une...
Boite gâteau Kawaii chantilly et porcelaine froide
Voilà encor une boite gâteau toujours pour la tata de mon homme , cette foi si fais sur une véritable boite en bois (acheter 3euro à Leclerc) recouverte entièrement de chantilly (pâte 3D blanche...
Chaussons de noix de pétoncles caramèlisées
ENTREE Pour 5 personnes : Préparation : 15 minutes Cuisson : 40 minutes Ingrédients :- 1 pâte feuilletée - 25 pétoncles - 200g de fenouil - 1 c à c de fond de volaille - 1 c à s de crème fraîche -...
Gratin de légumes
Pour 6 personnes : Ingrédients : - 4 belles pommes de terre - 3 petites courgettes - 3 belles tomates - 20 cl de crème liquide - 200g de gruyère rapé - Sel, poivre Préparation :- Préchauffer votre...