Les gourmands

Alimentée par 48 blogs et animée par San

Les gourmands Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Salade rafraîchissante de sarrasin au fenouil

Publié par San, il y a 2 mois sur le blog miam.over-blog.net

chose promise, chose... écrite ! dans le précédent récapitulatif des salades sympas pour l'été, je vous annonçais une salade au sarrasin. et pour cause : c'est la salade de mon été, que je ne me...

Ouf!!! On est toujours mardi... Pain rustique au levain ferme

Publié par Snapulk, il y a 2 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

je sais, j'ai promis, dans un moment d'insouciance et d'euphorie, de publier un pain tous les mardis! et ça fait déjà sept semaines que je m'y tiens, je m'étonne moi-même. en même temps, c'est un...

Sorbet au melon et à la lavande

Publié par Syel, il y a 3 mois sur le blog boite-magique.over-blog.com

en pleine euphorie après la réussite de mon sorbet à la framboise, j'ai eu envie de récidivé avec de magnifiques mélons français qui sentaient admirablement bon. d'ailleurs en parlant de melon,...

Pain hamburger au levain liquide et purée d'aubergines

Publié par Snapulk, il y a 3 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

je le soigne, je le regarde, je lui parle, je le nourris de façon diversifiée parfois, je ne m'y prends pas très bien avec lui, je sens bien qu'il n'est alors pas au mieux de sa forme. je fais...

Sorbet framboises du jardin

Publié par Syel, il y a 3 mois sur le blog boite-magique.over-blog.com

comme je l'ai dit il y a quelques temps, aymeric m'a offert une sorbetière pour mon anniversaire et nous avions ramassé une bonne brassée de framboises dans le jardin de dominique. du coups, je me...

Pain perdu au pain d'épices

Publié par Lolaaa, il y a 3 mois sur le blog www.lolaaa.org

pour 4 personnes du pain d'épices 2 oeufs 1/2l de lait 1 sachet de sucre vanillé 100g de sucre en poudre beurre mélanger les oeufs, le lait, le sucre vanillé et le sucre en poudre. tremper les...

Tortellini 3 fromages

pour 4 personnes 500g de pâtes 50g de roquefort 50g de fromage de chèvre 1 c à s de crème fraiche 50g de gruyère rapé cuire les pâtes, ajouter le roquefort et le fromage de chèvre, la crème...

Beignets aux pommes

pour 4 personnes : 2 grosses pommes 60g de farine 2 jaunes d'oeufs 20 cl de lait une friteuse de l'huile de friture préchauffer votre friteuse, mélanger 60g de farine, 2 jaunes d'oeufs et 20 cl de...

Yaourts à la rose

Publié par Snapulk, il y a 3 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com

comme je disais ici, nous avons ressorti la yaourtière des oubliettes récemment, et olivier est devenu très créatif. j'ai été un peu sceptique quand il a versé du sirop de rose dans sa...

Les toutes premières framboises du jardin : miam ;)

Publié par Babou, il y a 3 mois sur le blog www.babou-serenity.net

voici ma toute première cueillette de framboises du jardin, et l'occasion d'utiliser aussi les poteries ramenées de vacances; je ne veux pas vous mettre l'eau à la bouche, mais elles sont vraiment...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog