Les gourmands
Derniers articles
Limoncello
Après la liqueur de romarin qui repose tranquillement dans son coin pour plusieurs semaines encore, je me suis attaquée à la fameuse liqueur Napolitaine. Pour cela il faut : 10 citrons biologiques...
Conserves au feu et au froid
La semaine dernière on a quand même fini par se lancer pour faire les conserves de ratatouille (depuis le temps qu'on en parle vous me direz ^^) C'est marrant comme ils sont content de nous voir...
Les pancakes mmmm' ca sent l'automne ....
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : Mettez la farine,...
Liqueur de Romarin
Une petite liqueur naturelle et dont l'odeur absoluement délicieuse nous enchantera pendant la saison hivernale. Les feuilles de romarin renferment une huile essentielle traditionnellement...
Astuce decoration de patiserie : la meringue italienne
La meringue italienne est une merigue qui ne se cuit pas, elle ressemble à une crème blanche onctueuse qui garde la forme qu'on lui donne, elle peut être colorées avec des colorants alimentaires,...
Pain farci
pain farci Pour le pain 500 g de farine 10 g de sel 30 g de levure fraîche 1 levure chimique eau tiède 1 cas de sucre 1/2 verre d'huile 20 g de graines de sésame 5 g de graines de nigelle selon...
Du soleil dans le congel !
Hiiiiiiii !! Ca passe trop vite ! C'est infernal ça ! Depuis qu'on est rentré de vacances on arrête pas. D'abord on a passez un merveilleux week-end à Bordeaux : rencontre avec ma nièce au regard...
Poupée Charlotte ... Au chocolat
POUPEE CHARLOTTE … AU CHOCOLAT Source de la recette : différentes idées sur le site Marmiton Source de l'idée de la poupée : le forum les gateaux rigolos des mamans … à découvrir absolument pour...
Astuce decoration de patiserie : les paillettes de sucre colorées
Et oui j'aime aussi decorer mes pâtisseries, en partant du même principe que mes sables colorés, on obtient de jolies paillettes alimentaires, beaucoup moins chères que dans le commerce et en plus...
Des sirops et jus de fruits gélifiés en dessert ou pour le goûter!
Quand j'étais petite j'ai fait un voyage au Etats-Unis j'avais 7ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier, nous étions logés chez mon parrain en Californie! Là-bas tout est assez étrange et...