Les gourmands

Les gourmands

Créée le 06/03/07 par San
Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Derniers articles

Confiture de figues à la he de citron

Publié par Syel sur le blog Magic Box il y a 2 mois

Je vous avais parlé des figues que j'ai ramené de Bourgogne et que j'ai du faire le soir même de notre retour parce qu'elles avaient souffert un peu du voyage. J'ai donc fait de la confiture :...

Brandade fasson Saumon

Publié par diddlindsey sur le blog Le blog de diddlindsey il y a 2 mois

Bon bin voila j'avai une envie de brandade mes pas de morue au supermarché d'ici , alor comme j'ai toujour du saumon fumé au refrigerateur (j'adore sa) pourcoi pas tanté l'experience d'une brandade...

Terrine au surimi

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 2 mois

TERRINE AU SURIMI Source : blog la planete loisirs de steph - revue un peu à ma façon Au total = 24,5 pétales J'ai fait 20 tranches fines soit 1,22 pétales/tranche Par assiette : 3 tranches = 3,5...

Langues de chat

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 2 mois

LANGUES DE CHAT Source : site Marmiton Total des pétales = 17,5 J'ai fait 25 biscuits = 0,5 pétales/biscuit 2 blancs d’œufs 1 sachet de sucre vanillé 60g de sucre 60g de beurre (margarine 60%) 60g...

Tarte à l'agneau hâché aux saveurs d'ailleurs ....

Publié par marich sur le blog  le blog atelierdespensees il y a 2 mois

Il te faut pour réaliser cette tarte 400 gr d'épaule d'agneau hâché 1 oignon 1 tomate 1 pomme 60 gr de raisins secs 2 c à c de curry 1 cube volaille maggi 2 c a s d'huile 1 jaune d'oeuf sel poivre...

Lemon again !

Forcément ! Après le Limoncello qui n'utilise que la peau des citrons, je restais avec mes citrons écorchés sur les bras et je n'étais pas très motivées par l'idée d'une tarte au citron même...

Limoncello

Après la liqueur de romarin qui repose tranquillement dans son coin pour plusieurs semaines encore, je me suis attaquée à la fameuse liqueur Napolitaine. Pour cela il faut : 10 citrons biologiques...

Conserves au feu et au froid

La semaine dernière on a quand même fini par se lancer pour faire les conserves de ratatouille (depuis le temps qu'on en parle vous me direz ^^) C'est marrant comme ils sont content de nous voir...

Les pancakes mmmm' ca sent l'automne ....

Publié par marich sur le blog  le blog atelierdespensees il y a 2 mois

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : Mettez la farine,...

Liqueur de Romarin

Publié par Syel sur le blog Magic Box il y a 3 mois

Une petite liqueur naturelle et dont l'odeur absoluement délicieuse nous enchantera pendant la saison hivernale. Les feuilles de romarin renferment une huile essentielle traditionnellement...